"La Tunisie compte parmi les pays victimes de la contrefaçon" ( Chokri Mamoghli)



Environ 5 millions de produits contrefaits ont été saisis en Tunisie à l'issue de 30 mille visites de contrôle effectuées de 2006 à 2010, a affirmé, mercredi, à Tunis, M. Chokri Mamoghli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur.
M. Mamoghli, qui présidait l'ouverture d'un atelier de travail sur le piratage et la contrefaçon, organisé par le programme d'assistance technique et d'échange d'informations "TAIEX", relevant de la Commission européenne en collaboration avec le ministère du Commerce et de l'Artisanat, a affirmé que la Tunisie compte parmi les pays victimes de la contrefaçon.
Il a ajouté que des marques tunisiennes ont été contrefaites et commercialisées dans des pays voisins, notamment, des marques de peintures, de couches pour bébé et de robinets.
Le secrétaire d'Etat a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer la coopération avec les Etats européens et méditerranéens en matière de lutte contre la contrefaçon, rappelant l'appel lancé par la Tunisie pour la mise en place d'un mécanisme euro-méditerranéen de lutte contre la contrefaçon et le piratage.





Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 29964

100% tounsi  (Tunisia)  |Jeudi 07 Octobre 2010 à 17h 35m |           
Nos amis chinois vont Être fÂchÉ de nous...ama contrefaÇons des produits tunisiens a l'Étranger la ilaha illa allah kan lahkeya shiha.dommage qu'il n'ya pas une bmw serie 7 contrefaite

Sa  (Tunisia)  |Jeudi 07 Octobre 2010 à 10h 26m |           
ما أخيبك يا صنعتي عند غيري