AI appelle à l'ouverture d'enquêtes sur les violences perpétrées par les forces de sécurité



Amnesty International (AI) demande l'ouverture immédiate "d'enquêtes indépendantes sur les violences perpétrées par les forces de sécurité tunisiennes", lors des manifestations qui ont eu lieu en décembre et en janvier en Tunisie et ont mené au départ du président déchu.
AI appelle à l'ouverture d'enquêtes sur les violences perpétrées par les forces de sécurité
Le rapport lancé, mardi, à Tunis, par Amnesty International sous le titre: "La Tunisie en Révolte, les violences de l'Etat pendant les manifestations antigouvernementales", souligne que ces enquêtes "doivent déboucher sur la vérité pour tous les Tunisiens et sur la justice et des réparations pour les victimes".


Les conclusions et recommandations du rapport d'Amnesty International présentées, mardi, à Tunis, lors d'une conférence de presse, appellent à mettre en place un "mécanisme de contrôle afin d'éviter que les représentants de l'Etat et autres personnes soupçonnées de graves atteintes aux droits humains ne soient maintenus ou nommés à un poste où ils pourraient commettre, de nouveau, ce type de violations".

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 29753

BENJI  (France)  |Mercredi 02 Mars 2011 à 16h 47m |           
Ugtt=rcd faschiste de gauche il seme la dans le monde entier

Tunis2011  (Tunisia)  |Mercredi 02 Mars 2011 à 11h 35m |           
Il faut mettre les milices de rcd hors d'état de nuire

Kais  (China)  |Mercredi 02 Mars 2011 à 05h 14m |           
Amnisty international a la preuve irréfutable que c'est l'ugtt et ses acolytes qui ont brulé la ville de tunis et causé la mort de 4 jeunes innocents.
la preuve, dès qu'ils ont fait tomber le gouvernement , ils ont demandé aux voyous de s'arrêter, ils ont arrêté. ils les engagent, les arment, les jettent dans la rue pour réaliser leur agenda. une fois leur besogne réalisée, ils leurs donnent l'ordre de faire la trêve. la prochaine fois, ils vont bruler toute la tunisie. alors amnisty, dénoncez ces criminels avant de vous acharner sur les agents de l'ordre qui défendent notre pays contre ces
anarchistes.