Tunisie: La 23ème édition des JCC 2010 (du 23 au 31 octobre 2010)



Le lancement de la 23ème édition des journées cinématographiques de Carthage est prévu du 23 au 31 octobre 2010 et qui coïncident cette année avec l’année internationale de la jeunesse et la célébration de l’année nationale du cinéma en Tunisie.

Les JCC verront cette année la participation de 55 films en provenance de 18 pays arabes et étrangers.
La nouveauté de cette année 2010 est l’ajout d’une nouvelle section «compétition nationale de courts métrages», cette section est destinée à encourager les jeunes créateurs de courts métrages tunisiens à travers une compétition qui regroupe 10 à 12 courts métrages nationaux. Deux prix seront attribués au plus méritant choisi par un jury international.

A cette édition, un hommage spécial sera rendu aux cinémas de l’Afrique du Sud, du Mexique et des pays de l’Ex-Yougoslavie.
Parmi les traditions que les organisateurs des JCC ont instauré dès la première session du festival ; rendre hommage à des acteurs ou à de grandes figures du cinéma qui ont marqué la scène cinématographique arabe, africaine et internationale.
Source: Site de la Ville de Tunis

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 29732

Titeuff  (Canada)  |Vendredi 24 Septembre 2010 à 16h 27m |           
Ya hasra ca me manque vraiment les jcc, a cette période j'oubliais vraiment ce que voulais dire le mots monotonie, je m'investissais vraiment à ces journée comme dans un projet personnel, bref j'éspère que ces journées cinématographique de carthage , resteront toujours un "fief" des grands talents du cinéma
le vrai cinéma , et non pas celui des novices qui n'ont compris que le mots "provocation" de la cinématographie, ainsi soit il bonne continuation et bonne chance aux meilleurs , et que les jcc , comme ils nous ont habitués continuent dans leur voie de neutralité et bon jugement pour un cinéma meilleurs avec des invité de gros calibres du cinéma du monde ..

Ameni  (Tunisia)  |Jeudi 23 Septembre 2010 à 13h 48m |           
Je l'attends