Création du Conseil des Hommes d’Affaires Tunisiens dans les pays du Golfe



Le conseil des hommes d''affaires tunisiens dans les pays du Golfe, a tenu mardi 14 septembre 2010 son assemblée constitutive, au siège de l''Union Tunisienne de l''Industrie, du Commerce et de l''Artisanat (UTICA), sous la présidence de M.Hédi Djilani, président de la centrale patronale.

La création de cette structure, relevant de l’UTICA, vise le développement des exportations des produits tunisiens vers les différents pays du Golfe et la création d''une exposition permanente des produits nationaux dans chaque pays de la région.
L''objectif est également, d''attirer les investisseurs du Golfe vers la Tunisie, de faciliter leur implantation dans les différents secteurs économiques ainsi que d''aider les hommes d''affaires tunisiens à investir dans ces pays. Cette structure oeuvrera aussi, en vue de favoriser l''emploi de la main d''oeuvre tunisienne et notamment des diplômés du supérieur, dans les pays du Golfe.

Ouvrant cette séance, M.Djilani a indiqué que la constitution du conseil est de nature à contribuer au développement des relations économiques entre la Tunisie et les pays du Golfe, à travers le développement des échanges commerciaux ainsi qu''à mieux faire connaître le produit tunisien.
M.Abdelwaheb Chaabane, président du conseil d''affaires tunisien aux Emirats Arabes Unis et nouveau président du conseil des hommes d''affaires tunisiens dans les pays du golfe a indiqué que ce nouveau conseil relève de l''UTICA, soulignant la disposition d''aider les hommes d''affaires tunisiens à conquérir les marchés du golfe.



La répartition des responsabilités au sein de l’instance fondatrice du conseil a donné lieu à la composition suivante :
- Abdelwaheb Chaâbane : Président
- Abdelmajid Khemakhem : Secrétaire Général
- Tarak Saâd : Trésorier
- Abdellatif Triki : Vice-président
- Noureddine Zekri : Vice-président
- Ali Ben Mehrzi : Vice-président
- Mohamed Yassine : Vice-président
- Mustapha Kalthoumi : Vice-président
- Houda Jendoubi : Vice-président
Il a été convenu, par ailleurs, de renouveler cette instance une fois tous les cinq ans, et d’organiser annuellement six réunions de l’instance à raison d’une réunion tous les six mois dans chacun des pays du Golfe.
Il a été décidé, également, que l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat abrite le siège officiel de cette nouvelle structure.
(UTICA)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 29639