CAN 2006 et couverture médiatique



La plus importante des compétitions de football organisées sur le continent africain par la Confédération africaine de football (Caf) s'ouvre demain le vendredi 20 janvier en Egypte.

Au-delà de la grande fête du ballon rond qui consacre les retrouvailles de l'élite du football africain, la Can est un très grand moment de ferveur et de mobilisation populaire partout en Afrique. Vingt jours durant, le continent sera l'objet de toutes les convoitises.

Recruteurs, dirigeants de clubs de football professionnels, agents de joueurs, intermédiaires se rueront vers l'Egypte en vue d'entrer en contact avec tel ou tel footballeur qui se sera distingué au cours des matches.

Les journalistes et autres chasseurs d'images ne seront pas en reste. Au jour d'aujourd'hui, des centaines d'hommes de médias de tous les continents ont déjà été accrédités par la Caf pour la couverture médiatique de ce rendez-vous égyptien.


Selon la Liste des journalistes accrédités par la CAF, la Tunisie est représentée par pas moins de 18 journalistes, l’Algérie a dépêché 16 journalistes, le Maroc 33, la Libye 25.


44 journalistes du Nigeria seront au rendez-vous, 3 de la guinée, 2 de la Zambie, 14 de l’Angola, 3 du Togo, un éthiopien, 3 du Kenya, 1 du soudan,2 de l’Ouganda, 20 du sud Afrique, 32 du Mali, 42 du Sénégal, 1 de Zimbabwe et 32 du Cameroun.


Le Japon s’intéresse au football african puisqu’il a dépêché 28 de ses journalistes en Egypte, seulement un de l’Australie, 13 de l’Angleterre, 32 de la France et 2 du Bresil …


Zied B Amara – Babnet

30026422709


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2962