Rapport sur la compétitivité mondiale; La Tunisie 32ème sur 139 pays



Tout en consolidant sa position de leader en Afrique et dans le Maghreb, la Tunisie occupe la 32ème position mondiale en termes de compétitivité sur les 139 pays concernés par le rapport de compétitivité mondiale 2010-2011 publié, jeudi, réalisant la meilleure performance par rapport aux quarante premiers pays et devançant de nombreux pays membres de l''''Union Européenne (Espagne 42ème, le Portugal 46ème, l''''Italie 48ème, la Pologne, la Tchéquie, Malte, Chypre…), d''''Asie et d''''Amérique Latine.

En Afrique, le premier pays classé après la Tunisie occupe la 54ème position (Afrique du Sud) et dans le monde arabe, notre pays vient en quatrième place après le Qatar, l''''Arabie Saoudite, et les Emirats Arabes Unis.
La Tunisie dans le peloton de tête des économies mondiales les plus compétitives


Le Rapport sur la compétitivité mondiale se fonde sur le classement établi par l''''Indice de Compétitivité Mondiale (Global Competitiveness Index "GCI").

Le GCI couvre 12 indicateurs et brosse une image détaillée de la compétitivité de pays se trouvant à des stades de développement différents. Ces catégories sont les institutions, l''''infrastructure, l''''environnement macroéconomique, la santé et l''''éducation de base, l''''éducation supérieure et la formation, l''''efficacité du marché des biens, l''''efficacité du marché du travail, le développement du marché financier, le développement technologique, la taille du marché, la sophistication des activités commerciales et l''''innovation.


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 29549

Rsk  (Canada)  |Vendredi 10 Septembre 2010 à 19h 21m |           
Ce sont des données théoriques. on peut etre compétitif sur le papier et ne pas attirer les investissements pour d'autres raisons

3mmm  (Tunisia)  |Vendredi 10 Septembre 2010 à 18h 40m |           
السلام عليكم
يعطيكم الصحة يا توانسة لكل فالمجهود إلي تعملوا فيه واللي يشرفنا ويشرف المغاربة والافريقيين والعرب. أنا بصراحة فخور برشة إلي احنا منغير لا بترول لا غاز ديمة موجودين فالمراتب الأولى.

لازم التونسي يومن إلي هو يستطيع يكون الأول في جميع الميادين أما يلزم كان شوية ثقة بنفس، خدمة وتشجيع .


NASS  (Tunisia)  |Vendredi 10 Septembre 2010 à 11h 59m |           
Bonjour
aid mabrouk
allez jamais deux sans trois
meilleurs plages du monde.........
meilleurs connexions internet...........
et maintenant
meilleurs economie.........
bientot on assistera aux reunions de g7
nass