«Martina» confié aux soins de l'Arsenal de Menzel Bourguiba



Le bateau de marchandise «Martina» qui avait échoué le 9 février dernier, des suites d'une forte tempête dans un tas de rochers et un monticule de sable, non loin des rivages de Hergla va enfin connaître son épilogue.

D’après le journal La Presse «Martina» sera «désincarcéré» en fin de cette semaine par une société hollandaise spécialisée et sera remorqué à destination de l'Arsenal de Menzel Bourguiba ou il sera pris en charge pour les réparations d'usage par la CMR-Tunisie, après accord avec l'armateur «H/G» et la propriétaire de ce bateau, la compagnie navale maltaise «Sphipping-Company».

Sa mise en cale sèche dans l'un des bassins du chantier naval tunisien et les expertises approfondies qui suivront, permettront de déterminer la nature et l'ampleur des réparations, ainsi que la durée et le coût des opérations.



D’après l’hebdomadire Al Ousbou de Dar Assabah «Martina» long de quatre-vingt-quatorze mètres et jaugeant deux mille huit cents tonnes, a causé des pertes évaluées a plus de 6.8 Millions de dinars dues à la destruction d’un réservoir halieutique de thon ‘’Madrava’’.



Photo : Babnet Tunisie
































Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 292