Année internationale de la jeunesse: Août 2010 – Août 2011



Afin de mettre en valeur la contribution apportée par les jeunes à la société et les aider à faire face aux défis qu’ils rencontrent, l’Assemblée générale des nations unies a décidé de proclamer 2010 Année internationale de la jeunesse. L’Année commence officiellement le 12 août 2010.

Sur le thème « Dialogue et compréhension mutuelle », l’Année vise à encourager le dialogue et la compréhension entre les générations. Elle devra promouvoir les idéaux de paix, de respect des droits de l'homme et des libertés, et de la solidarité. Elle cherchera également à encourager les jeunes à agir en faveur des objectifs de progrès et de développement, y compris les Objectifs du Millénaire pour le développement.


Dans la résolution qu’elle a adoptée en décembre 2009 pour proclamer l’Année internationale de la jeunesse, l’Assemblée générale appelle les gouvernements, la société civile, les individus et les communautés à travers le monde à appuyer diverses activités destinées à célébrer cette Année tant au plan mondial qu’au plan local.
La Tunisie, pays initiateur, sera le seul pays invité à prononcer une allocution au cours de l'ouverture officielle qui aura lieu le 12 août au siège de l'Onu à New York.



Plusieurs manifestations auront lieu, à cette occasion, dont le Congrès international de la jeunesse, des colloques internationaux qui s'intéresseront à des questions relatives à l'immigration, la santé, emploi et l'éducation.
La Tunisie abritera à son tour de nombreuses manifestations, notamment, un grand gala le 12 août, le démarrage du portail de la jeunesse.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 29176