L'ODC appelle à la rationalisation de la consommation



A une semaines du mois de Ramadhan, l'Organisation de la défense du consommateur (ODC) appelle les consommateurs a adopter un comportement responsable surtout que le mois de Ramadhan coïncide cette année avec la pointe de la saison estivale et l'augmentation de la consommation.

Dans un communiqué publié mardi, l’ODC exhorte les producteurs, les commerçants et les prestataires de services à adopter un comportement responsable et à conférer la transparence requise à leurs relations avec les consommateurs.
L'ODC recommande au consommateur de faire preuve de vigilance et de dénoncer tous les dépassements.

Pour ce faire, il y a lieu de contacter les services du contrôle économique et de la santé ou encore l'ODC en contactant le numéro vert: 80 100 300.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 29054

Tunisoi  (Tunisia)  |Samedi 07 Août 2010 à 12h 01m |           
Le jeûne du mois saint entraînera, en toute logique, une baisse de poids à la fin du mois ainsi qu'une diminution des dépenses. ceux qui font le contraire n'ont encore rien compris à l'islam.

c'est dieu et uniquement lui qui légifère. il nous a ordonné le jeûne et ce ne sont pas des humains (esclaves de dieu) qui vont légiférer le contraire d'autant plus qu'ils ont tort : on ne juge pas l'islam à travers un groupe de désobéissants.

Tounsi  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 23h 11m |           
C'est occ (organisation contre le consommateur) et non odc (organisation de défense du consommateur)

Moi-même  (Tunisia)  |Mercredi 04 Août 2010 à 10h 06m |           
Sa77itek ya fanfan,
t'a rien compris, c'est même pas la peine de t'expliquer les buts et finalités de ce mois saint.
rabbi ya7dik

Fanfan  (France)  |Mercredi 04 Août 2010 à 09h 14m |           
Moi, je pense qu'il faut interdire le ramadan. c'est le mois de toutes les arnaques, de toutes les escroqueries. à commencer par les dégâts que que ce mois engendre sur la santé des consommateurs. on perdu l'esprit dans nos pratiques quotidiennes de la religion. même le mouazzen est devenu fonctionnaire dans ce pays.