Tunisie: Septième édition du Festival International d'été d'Internet



Le wi-max, l'Internet deuxième génération (2.0), l'après-SMSI, la certification électronique, la sécurité informatique et le recrutement de cinq parmi les participants handicapés à la session de formation en nouvelles technologies de l'information et de la communication (Ntic).
C'est là le plat de résistance de la 7e session du Festival international de l'Internet qui se déroule, au Port El Kantaoui à Hammam-Sousse, du 24 au 27 août, sous le haut patronage du Président de la République.
Dans le cadre des festivités de cette septième édition Un programme très riche et assez varié a été concocté par l'@tim afin de répondre à tous les goûts des internautes avec leurs diverses préoccupations et passions.
Un giga espace de culture numérique est aménagé. Constitué de 150 postes d'ordinateurs, repartis sur plusieurs ateliers tout au long du port.


Dans cette cession l'association Tunisienne d'Internet et du Multimédia @tim Organise, en collaboration avec l'Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) une session de formation en sécurité informatique avec pour objectif la préparation à la certification internationale. Assurée par l'Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi), la session permettra aux participants d'accéder à la certification en vue d'effectuer les fameux audits, fer de lance de la sécurité informatique.
L'Ansi organise, par ailleurs, au profit du grand public du festival deux ateliers de sensibilisation. L'un pour les enfants, l'autre pour les adultes.

Pour plus de renseignements ATIM


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2896