Orange Tunisie commence à figurer dans les résultats de France Telecom



Audinet - France Telecom a publié dernièrement ses résultats relatifs au premier semestre 2010. Ayant 49% dans le capital du troisième opérateur téléphonique local « Orange Tunisie », les chiffres publiés ne manquent pas d’importance malgré la taille réduite du marché tunisien par rapport à d’autres.

Le chiffre d’affaires de France Telecom s’élève à 1,885 milliard d’euros, en hausse de 1,6% à base comparable. Hors mesures de régulation (-34 millions d’euros), il enregistre une progression de 3,5%, comparable à celle observée au 1er trimestre (+3,6%). Les opérations en Afrique et au Moyen-Orient poursuivent leur croissance régulière. En Europe, l’amélioration de l’évolution observée en Roumanie et en Slovaquie compense le ralentissement de la croissance en Suisse.Orange Tunisie commence à figurer dans les résultats de France Telecom
L’EBITDA du secteur Reste du monde (1,360 milliard d’euros au 1er semestre 2010) est en diminution de 4,2% à base comparable. Le recul de l’EBITDA est notamment lié à la Roumanie et, dans une moindre mesure, à la Slovaquie et au Sénégal.


Le résultat d’exploitation du secteur Reste du monde (849 millions d’euros au 1er semestre 2010) enregistre une baisse de 12,0% à base comparable, liée à la diminution de l’EBITDA, à la hausse de la dotation aux amortissements et à la baisse du résultat des entités mises en équivalence (principalement en Tunisie et en Egypte).

Les investissements corporels et incorporels (CAPEX) du secteur Reste du monde s’élèvent à 390 millions d’euros, soit une baisse de 19,2% à base comparable qui traduit la diminution des investissements dans les opérations nouvelles après le déploiement massif réalisé en 2009 et l’optimisation des investissements dans les réseaux mobiles 2G en Europe.
Les résultats de France Telecom n’ont pas dégagé grand choses pour la Tunisie, résultat attendu vu la récente commercialisation d’orange Tunisie d’où l’importance d’attendre quelques mois afin de voir l’impact des 650 000 abonnés que le troisième opérateur a pu fidéliser (pour le moment).
Audinet


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28926