Tunis: Avenue Habib Bourguiba sans voitures, les piétons sont rois !



Dans le cadre de l’animation de la capitale, et après la dernière édition 2009 couronnée d’un franc succès auprès de tous les habitants du centre-ville et autres circonscriptions avoisinantes, la municipalité de Tunis n’a pas hésité à rééditer, cette année encore, la très sympathique initiative de «dimanche sans voitures à l’avenue Habib Bourguiba», donnant ainsi feu vert aux piétons pour s’emparer de toute l’avenue, passages asphaltés y compris.

Cette manifestation qui est à la fois culturelle, touristique, écologique et sociale célèbre en collaboration avec Tunisiana , et ce les dimanches 25 juillet, 1er août (de 19 h00 à 23h00) et le 15 août (de 21h00 à 01h00 ) devant le Théâtre Municipal.


Tunis: Avenue Habib Bourguiba sans voitures, les piétons sont rois !



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 28910

Abdelkrim  (France)  |Samedi 24 Juillet 2010 à 22h 51m |           
@imededdine talbi
d'abord, on n'est pas obligé de tout faire comme les autres. j'ose espérer que de temps en temps, au moins, nous soyons capables de réfichir sur certaines choses.
ensuite, la comparaison avec les champs elysées n'est pas, à mon avis, opportune. les ce sont beaucoup plus larges que habib bourguiba. la présence de voituresn'est donc pas aussi gênante. les habitudes des conductauers ne sont pas les mêmes non plus . le klaxon ne s'utilise en france que lorsque c'est vraiement nécessaire. en abuser c'est un peu faire preuve de manque de savoir vivre. en tunisie ce n'est pas le cas. le klaxon on
l'utilise tout le temps et donc sur unepetite avenue comme hb l'effet est extrêmement génant.
cordialement.

   (France)  |Samedi 24 Juillet 2010 à 15h 59m |           
@abdelkrim:
est ce que tu peux imaginer l'avenue des champs élysées fermée toute l'année?
c'est pareil pour habib bourguiba!

Abdelkrim  (France)  |Samedi 24 Juillet 2010 à 13h 42m |           
Habib bourguiba sans voitures, c'est une excellente idée! a chaque fois que je prends un verre sur l'une des terrasse de h.b, mon plaisir est gâché par toutes ces voitures qui n'arrêtent pas de kaxonner et par les odeurs écoeurantes du co2.

je pense ne pas être le seul à ne pas apprécier que notre plus belle avenue soit polluée par les voitues. alors, je dis bravo à la mairie de la ville de tunis mais je dis aussi que ce geste ne suffit pas. il faut penser à interdire les voitures sur hb toute l'année.