Ahmadinejad dévoile un drone bombardier à longue-portée de fabrication nationale



Le président de la République Islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé dimanche le drone, baptisé Karrar, lors d''''une cérémonie marquant la Journée nationale de l''''Industrie de la défense, qui s''''est tenue à l''''Université Malek Ashtar, à Téhéran.
Karrar est le "symbole du progrès de l''''industrie de défense de l''''Iran", selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi.

M. Vahidi a ajouté que Karrar a une portée de 1.000 kilomètres et peut atteindre une vitesse de 900 km/h et frapper une cible à 1.000 km".


Il peut également porter quatre missiles échappant aux radars et deux bombes de plus de 110 kg, toujours selon la même source.Ahmadinejad dévoile un drone bombardier à longue-portée de fabrication nationale

" Karrar est porteur d''''un message de la grandeur pour l''''humanité", de paix, d''''amitié et de dignité pour l''''humanité", a affirmé Mahmoud Ahmadinejad, ajoutant toutefois "qu''''il représente également la mort pour les ennemis de l''''Iran".

"L''''Iran n''''a jamais eu l''''intention d''''attaquer un autre pays", a-t-il indiqué en ajoutant toutefois que l''''Iran devait "renforcer sa capacité de défense pour dissuader les ennemis de toute tentative d''''agression".
IRNA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28881