600 étudiants en finale du 1er concours du meilleur lipdub universitaire tunisien



C’est l’événement le plus attendu par plus de 600 étudiants issus de 5 grandes universités tunisiennes. Il s’agit de la cérémonie de remise des prix de l’EduDub, le concours du meilleur lipdub universitaire tunisien qui a été organisé pour la première fois, vendredi 16 juillet 2010 à la Médina Yassmine El Hammamet.

Initiée par Edupartage.com, premier réseau social éducatif tunisien, le concept du concours EduDub consiste à promouvoir l’image des universités tunisiennes par les actuels étudiants qui s’adressent aux futurs étudiants, en interprétant un tube populaire en playback, le tout dans une ambiance festive...


Diverses facultés se sont mises en compétition pour conquérir le titre 2010, à savoir :
La Faculté de Médecine de Tunis (FMT)
L’École Supérieure des Sciences et Techniques de la Santé de Tunis (ESSTST)
La Faculté de Médecine de Sousse (FMS)
La Faculté de Pharmacie de Monastir (FPHM)
L’IHEC de Carthage
Après la préparation des scénarios, les essais et les tournages, un processus passionnant soutenu par Edupartage.com, les vidéos ont été soumises au vote des internautes jusqu’au 5 juillet courant.

L’idée a attesté d’une réussite considérable, confirmée par les statistiques. Ainsi, la page Edudub a enregistré près de 2000 visiteurs uniques par jour, plus de 300 commentaires ont été publiés en une semaine et le compteur de visualisation des 5 Vidéos a tourné, au total, 7000 fois.



Le lipdub universitaire étant une vidéo diffusée sur Internet, média privilégié des jeunes, constitue plus qu''un véritable phénomène de mode : c''est un réel outil de communication utilisé par tous les secteurs d''activités (entreprises, associations, partis politiques, grandes facultés…) afin de créer le buzz et de communiquer de manière efficace sur le net grâce notamment aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, MySpace, Edupartage… et auprès du grand public.



Le principal objectif de ce concours est d’appuyer les efforts des universités tunisiennes pour développer leur notoriété et pour valoriser leur dynamisme, leur créativité et la qualité de leur cadre de vie. Un lipbud transmet en effet une image positive des liens qui unissent les étudiants d''une même université et offre aux nouveaux bacheliers la possibilité de choisir leur faculté sur la base de nouveaux critères qui s’ajoutent à ceux scientifiques et techniques. Un choix qui sort de l’ordinaire et ramène les jeunes étudiants dans un monde de créativité et de collaboration solide.
Edupartage.com renouvellera le défi à partir du mois d’octobre prochain avec l’organisation d’un nouveau concours de lipdub, mettant en concurrence cette fois la créativité de toutes les universités tunisiennes.



Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 28868

De passage  (United States)  |Mercredi 21 Juillet 2010 à 20h 13m |           
@tunifier: yar7am hek lfomm !!!
on en a vraiment marre de ces débiles qui font la une !!! svp donnez d'espace au jeunes prodiges et à ceux qui mérites vraiment la médiatisation.
comme a dit tunifier, personne ne connait l'association tunisienne des sciences mathématiques atsm, et pourtant ce sont ces gens qui lèvent notre drapeau bien haut !!
j'en ai fai partie, j'ai honoré mon pays plusieurs fois dans des championnats internationaux à l'étranger, et en fin de compte on m'a jeté une calculatrice et on m'a dit "sa77it weldi"
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Tunfier  (Tunisia)  |Mercredi 21 Juillet 2010 à 11h 22m |           
J'ai cru que c'était une compétition scientifique de grande valeur, mais c'est bidon! pourquoi mettre en valeur cette médiocrité? des compétitions scientifiques et des associations qui rapportent des médailles pour la tunisie passent inaperçues. l'association tunisienne des sciences mathématiques (atsm) crée en 1968 contribue depuis, dans le développement de l'enseignement des mathématiques dans notre pays. cette année deux élèves ont eux
des résultats honorables aux olympiades internationales des mathématiques au kazakhstan (une médaille d'argent et une attestation honorable). l'atsm travaille sans trop parler!!

Moghtareb  (France)  |Mercredi 21 Juillet 2010 à 10h 27m |           
Au départ quand j'ai lu le titre de l'article j'ai cru que c'était une compétition scientifique de grande envergure entre les universités tunisiennes mais en réalité il s'agit d'une compétition médiocre qui ne témoigne que de la médiocrité actuelle du niveau de nos jeunes et malheureusement de notre future élite, qui ne copie que le versant médiocre de ce qui se passe en occident. ce qui est bizarre c'est que les jeunes les plus influencés
par ces phénomènes de mode c'est surtout ceux qui vivent en tunisie.