"2000 étudiants tunisiens poursuivent des études au Canada" (Ambassadeur)



''''L''immigration est une question incontournable pour le Canada compte tenu de ses besoins en main-d'' oeuvre qualifiée et en compétences'''' a souligné M.Ariel Delouya, ambassadeur du Canada à Tunis lors dune conférence de presse tenue Tunis.

Le diplomate a ajouté, que chaque année, entre 700 et 800 tunisiens immigrent dans son pays.
2000 étudiants tunisiens poursuivent des études  au Canada (Ambassadeur)

Actuellement, 2000 étudiants tunisiens poursuivent des études supérieures au Canada et environ 200 personnes y obtiennent, chaque année, un permis de travail temporaire.

Pour émigrer vers le Canada, il faut être un travailleur qualifié ayant acquis au moins une année d''expérience dans l''un des 38 secteurs fortement demandés, tels que la santé, la restauration, la construction, l''exploitation des mines...,etc. La liste complète est inscrite sur les sites sites « tunis.gc.ca » et « cic.gc.ca ».


Un salon canadien de l''éducation aura lieu, du 29 au 31 octobre 2010 à Tunis et à Sousse, avec la participation d''une vingtaine d''établissements canadiens d''enseignement supérieur.

Le diplomate a appelé à la prudence face à certains bureaux de consultants à l''émigration qui, parfois, promettent des garanties imaginaires en vue de l''obtention d''un visa.
(TAP)

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 28862

Adam  (Canada)  |Mercredi 21 Juillet 2010 à 06h 22m |           
Si vous voulez reussir au canada il faudra parler courament l'anglais et lefrancais. beaucoup de tunisiens croient qu'au quebec e francais est la langue principale mais ca pas vrai car pour obtenir un emploi c'est primodiale d'etre bilangue et c'est pour cette raison que les maghrebins comme tounsi_2 indique ne reussissent pas leur integration a la vie nord americaine et au marche du travail.
j'aime le quebec et je suis content d'etre ici.

Tounsi_2  (Canada)  |Mardi 20 Juillet 2010 à 13h 02m |           
Si tu ne poursuis pas ton licence la bas (4 ans) ou l'ingenierie, tu n'as presque pas de chance de travailler. le canada, et spécialement le quebec, n'apprécie pas les masters et les doctorats. les maghrébins affichent un taux de chômage 4 fois plus supérieur à la moyenne nationale (malgré qu'ils sont parfaitement francophones).
le taux de départ des personnes qualifiés est très important mais les autorités en parlent rarement. d'après une récente étude de l'ocde (12 juillet 2010), la france retient plus les étudiants étrangers que le canada.
conseils: informez vous avant de vous engager dans ce bled, je les connais très bien

Hechmi  (Tunisia)  |Mardi 20 Juillet 2010 à 12h 44m |           
Seulement, il faudra attendre quatre ans pour pouvoir s'y installer. un jeune qui entame à 25 ans les procédures d'immigration au canada via le québec ne recevra dans 90% des cas son visa qu'à l'âge de 30 ans. et c'est une aberration que rien ne pourra justifier.

Australie ?  (Tunisia)  |Mardi 20 Juillet 2010 à 11h 29m |           
Et pour l'australie ?
un pays x fois plus grand que la france , qui concurrence les usa et le canada !
je me demande pour quoi l'état tunisien ne facilite pas l'accès a ce pays !