Un méga projet touristico-immobilier Qatari sur 60 ha dans le gouvernorat de Tozeur



La chambre des députés et la chambre des conseillers ont adopté, au cours de la semaine dernière, un projet de loi autorisant l''état à s''engager par une convention d''investissement pour la réalisation, à Tozeur, du méga projet touristico -immobilier Qatari Diar.

Initié par un promoteur qatari, ce projet comporte plusieurs composantes : villas résidentielles de luxe, hôtel haut standing, restaurants, cafés, centres commerciaux, espaces dédiés aux enfants.
Un méga projet touristico-immobilier Qatari sur 60 ha dans le gouvernorat de Tozeur

Le projet sera réalisé sur une superficie de 60 hectares, à Tozeur, plus particulièrement au niveau de «Mrah El Ahwar», direction vers Nafta.

En vertu de cette convention, l''investisseur s''engage à réaliser le projet conformément au plan directeur, à respecter l''environnement, à accorder la priorité à la main d''œuvre tunisienne selon les besoins du projet et à mettre en place une infrastructure de base développée.

Du côté des avantages, le promoteur bénéficiera de plusieurs avantages fiscaux et financiers. Il s''agit des avantages accordés conformément à la législation en vigueur régissant les projets touristiques dans les régions sahariennes et d''autres à caractère financier (système de changes souple à).

Une fois réalisé, ce projet ne manquera pas de contribuer à la dynamisation du secteur touristique, au développement régional, à la diversification du produit touristique saharien et à la création d''emplois.

Le projet de loi s''inscrit dans le cadre de la politique nationale visant l''attraction des IDE, la stimulation des investissements dans les régions et la consécration de l''objectif visant à faire de la région, un pôle de développement dynamique. L''ultime objectif étant de créer plus d''emplois et de booster le circuit économique dans les régions sahariennes.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 28826

Kblz  (Tunisia)  |Samedi 17 Juillet 2010 à 18h 14m |           
@hkr.
a ma connaissance un émir saoudien "le ministre de l'intérieur ou son adjoint" a pris l'habitude de venir en automne campe ..et quel campement.!
..imaginez!" et par la même occasion organiser des parties de chasse"ghazal ou 7bara"
ils sont deux maintenant ...7aja ta3mal elkif..

HKR @ Kblz  (France)  |Samedi 17 Juillet 2010 à 13h 18m |           
Son excellence, sheikh hamad al thani, emir du qatar est un amoureux de tozeur et il s'y rend plus de 2 fois par ans depuis les qq dernieres annees. il a meme fait un don pour y construire un stade de foot. cet investissement vient egalement pour son propre interret pour qu'il puisse trouver ou sejourner dans le futur vue que l'installation existante est viellissante.

Kblz  (Tunisia)  |Samedi 17 Juillet 2010 à 11h 51m |           
Désolé,les investisseurs arabes sont peu fiables.
dubai,les émirats,le koweit,elbahrein ont promis monts et merveilles mais rares sont les projets qui ont vu le jour...dons prudence et ne nous emballons pas!!

HKR  (France)  |Samedi 17 Juillet 2010 à 07h 51m |           
Il faut maintenant penser a developper l'infrastructure routiere pour encourager le tourisme interieur egalement.
j'ai visite tozeur l'hiver dernier et c'etait un periple de s'y rendre par la route.