Tunisie Transport: 9400 MD d'investissements en 2010/2014



Le volume des investissements dans le secteur du transport est évalué à 9400 millions de dinars pour la période 2010/2014, contre 6528 millions de dinars au cours du 11ème plan de développement, soit une hausse de 44 pc.
Ces investissements devraient être orientés notamment vers la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie de promotion du transport public collectif, le renforcement de l'infrastructure et le renouvellement du parc, la promotion de la qualité des services et la consolidation des conditions de sécurité.
Il s'agit, également, de poursuivre la libéralisation du secteur, le doublement de la contribution de la flotte nationale au commerce extérieur et l'utilisation des nouvelles technologies dans le transport.
En Tunisie Le transport est détenu à près de 70 % par le secteur public. La tutelle de ce secteur est confiée au ministère des transports qui a pour mission officielle de doter le pays d'un système de transport, global, économique et sûr et d'en contrôler le bon fonctionnement en vue d'en faire un facteur de développement économique et social.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28806