Tunisie : Adoption du méga projet Qatari Diar



La Chambre des députés a adopté mercredi, au Bardo, un projet de loi autorisant l''Etat à s''engager par une convention d''investissement pour la réalisation, à Tozeur, du méga projet touristico-immobilier Qatari Diar, a fait savoir l’agence TAP.
Initié par un promoteur qatari, ce projet comporte plusieurs composantes: villas résidentielles de luxe, hôtel haut Tunisie : Adoption du méga projet Qatari Diarstanding, restaurants, cafés, centres commerciaux, espaces dédiés aux enfants.
Le projet sera réalisé sur une superficie de 60 hectares, à Tozeur, plus particulièrement au niveau de «Mrah El Ahwar», direction vers Nafta.
En vertu de cette convention, l''investisseur s''engage à réaliser le projet conformément au plan directeur, à respecter l''environnement, à accorder la priorité à la main d''œuvre tunisienne selon les besoins du projet et à mettre en place une infrastructure de base développée.

Du côté des avantages, le promoteur bénéficiera de plusieurs avantages fiscaux et financiers. Il s''agit des avantages accordés conformément à la législation en vigueur régissant les projets touristiques dans les régions sahariennes et d''autres à caractère financier (système de changes souple…).

Filiale du Conseil supérieur des affaires économiques et d''investissement du Qatar, la société "Qatari Diar" a été créée en décembre 2004 avec un capital de 1 milliard de dollars pour accompagner l''expansion économique rapide du pays et le doter d''une structure immobilière étudiée qui répond à ses priorités en matière de développement.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 28727

Xtrend  (Tunisia)  |Jeudi 08 Juillet 2010 à 00h 45m |           
Et pour les autres "mega" projets ??

en veille , en attente , crise , annulé , l'année prochaine , .... on a tout entendu !