Tunisie: 17% des tunisiens pratiquent une activité sportive (enquête)



Les pratiquants d''''activités sportives et physiques dans le cadre du sport pour tous a atteint 17 pour cent, selon les résultats d''''une étude effectuée par l''''observatoire national du sport sur les activités sportives menées par les tunisiens et rendus publics par M. Samir Laabidi, ministre de la jeunesse, des sports et de l''''éducation physique rapporte l’Agence TAP.

Lors d''''une conférences de presse, tenue mercredi à Tunis, le ministre a indiqué que l''''étude, effectuée pour la première fois en Tunisie, s''''est basée sur des techniques de sondage d''''opinions, en collaboration avec l''''institut national des statistiques touchant 55 mille personnes environ.




L''''étude s''''est intéressée à la pratique d''''activités physiques par le tunisien hors du cadre scolaire et civil, à la nature des sports et des activités physiques qu''''il aime exercer et les difficultés qui l''''empêchent de s''''adonner à ces activités.





M. Laabidi a fait remarquer que "l''''augmentation du nombre des tunisiens qui exercent une activité sportive dans un cadre non compététitif est un indice de l''''essor de la société tunisienne.
"Les résultats de l''''étude constitue une base de données aidant à la mise en place de plans appropriés pour motiver davantage les tunisiens à la pratique des sports et des activités physiques", a précisé le ministre.

Résultats de l''''enquête






Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 28510

Gaston  (France)  |Jeudi 24 Juin 2010 à 10h 31m |           
Conclusion: bilan catastrophique!
quand je me rappelle des années du lycée, où 70% des filles se procuraient d'office une dispense rien que parce qu'elle n'ont pas envie de faire du sport, et d'un autre côté il faut pas oublier les conditions des vestiaires, des terrains..