Tunisie: 3,7 millions de personnes utilisent internet



« Le nombre d''abonnés au réseau de téléphone mobile a atteint 10 millions d''abonnés, ce qui correspond à une densité téléphonique de 100% » a annoncé M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication

Le ministre a précisé lors d’une réunion avec le Conseil National de l''organisation de défense du consommateur, que le nombre d''utilisateurs de l''Internet a atteint 3,7 millions de personnes.
Il a indiqué qu''une stratégie complémentaire est Tunisie : 3,7 millions de personnes utilisent internet en cours d''exécution en vue d''améliorer la qualité des services.

Dans cet objectif, Tunisie Télécom a installé des cellules au niveau de chaque gouvernorat pour contrôler la qualité et introduire les ajustements techniques nécessaires, de façon périodique.
D’autres part et selon les chiffres publiés par l’Agence tunisienne de l’internet (ATI), le nombre de noms de domaines est de 13.994 pour 10.554 sites web (.tn).


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 28421

Ammar  (France)  |Mercredi 07 Juillet 2010 à 05h 55m |           
Que vaut l'internet si tout est censuré
se balader entre 4 site n'est pas du tout intéressant

NASS  (Tunisia)  |Mardi 06 Juillet 2010 à 11h 30m |           
@desespere
dans un sens vous avez raison
mais ne prenez pas que le cote negatif du sujet.
l alcool tus environ 400 mille personnes en frances mais fait travailler 4 millions de personnes.........
bonne journee
nass- monastir

Désespérée  (France)  |Mardi 06 Juillet 2010 à 11h 07m |           
@nass, les antibiotiques soignent et éradiquent les maladies, mais l'internet est un outil de destruction intellectuelle massive pour nos sociétés et l'avenir nous le prouvera! vous n'avez qu'à voir ce que la jeunesse tunisienne fait sur facebook! le problème n'est pas la cherté de cet outil mais la vigilance d'un oeil qui veille, et nous sommes tous responsables; qu'il reste cher, mais qu'il soit un outil d'instruction et de richesse
intellectuelle massives!!

NASS  (Tunisia)  |Mardi 06 Juillet 2010 à 08h 13m |           
Bonjour

c est encore trop peu il faut faire de telle sorte a arriver a 50% dans les cinq prochaines annees.
il faut aussi baisser et les prix des communications adsl et les couts minutes qui demeurent encore trop cheres pour le citoyen tunisien
il faudrait aussi ameliorer la qualite de service qui n est pas trop mal mais il reste bcp de choses a faire a ce niveau.
ainsi le prix des ordinateurs sont couteux par rapportau niveau de vie .
je pense qu apres l invention des antibiotiques internet est la seconde invention qui a revolutionne le monde moderne
nass