Tunisie: 2,5 millions de dinars pour l’aménagement des plages et des ports de plaisance



Compte tenu de son importance notamment en matière de promotion de l’activité touristique, l’aménagement des plages et des ports de plaisance tunisien jouit d’un intérêt particulier surtout avec l’avènement de la haute saison touristique.
En effet, une dizaine de plages et ports de plaisance tunisiens ont obtenu le label de qualité «Pavillon bleu» au titre de l’année 2010, a fait savoir, mercredi 16 juin courant à Tunis, M. Nadhir Hamada, ministre de l’environnement et de développement durable, lors d'une journée d'information sur cette question.2,5 millions de dinars pour l’aménagement des plages et des ports de plaisance
Notons dans ce sens que 2,5 millions de dinars sont alloués pour l’aménagement de 7 plages et la réalisation de 33 études de plans d'aménagement de plages sur un total de 41 plages publiques concernées outre une enveloppe de 1,5 million de dinars réservée à la réalisation de 30 routes de corniche.
Les projets d’aménagement concernent les plages de Kélibia, Korba, Korba Est, Mahdia et Zarzis, ainsi que 3 plages à proximité d'hôtels à Hammamet nord et sud et à Jerba. S’agissant des ports de plaisance, il s'agit de ceux de Yasmine Hammamet et de Monastir.

Le ministre de l’environnement et de développement durable a, par ailleurs, souligné que 17 certifications de conformité aux normes «pavillon bleu» ont été décernées aux candidats à ce label, au titre de 2011. Ces certifications ont profité à 9 plages publiques, 7 plages à proximité d'hôtels et à un seul port de plaisance, celui de Sidi Bou Said.

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 28419

Larebelle  (France)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 18h 11m |           
J espere que cette annee y aura au moins un bureau pour recevoir les doleances des gens sur les plages avec leurs familles et les enfants les degazages des bateaux juste en face de nous a 1 km a piene sans etre inquiete les plages souilles de noir du petrole et derives de petrole l annee precedent c etait horrible les responsables constatent present et ils disaient rien c est aberrant.

NASS  (Tunisia)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 16h 11m |           

merci mr le ministre
messieurs les responsables n oubliez pas les plages de monastir svp
chaque ete on souffre de la salete des plages de skanes- monastir
nass

SAMI DE NICE  (France)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 14h 25m |           
Est les plages de bizerte pour quelll annee ???? haaaa oui il ya pas de touriste la ba ?

Manu  (France)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 12h 27m |           
La plage de taparura est programmée pour quand?