La Tunisie dans l’Atlas des investissements en Méditerranée



La plate-forme Anima a présenté fin mai, à Marseille, un Atlas des investissements et des partenariats en Méditerranée destiné aux investisseurs et aux institutions financières. Cette brochure comporte quinze cartes thématiques sur l''investissement étranger et s''appuie sur l''atlas en ligne Anima-MedMaps. Selon le site Internet d''ANIMA, cet atlas permettrait de consulter et géolocaliser “plus de 5 000 projets d''investissement et de partenariats détectés par l''observatoire Anima-Mipo mis en place depuis 2003”.

Les 15 cartes thématiques de cet atlas ont été élaborées grâce aux données rassemblées par l’Observatoire Anima-Mipo. Mis en place en 2003, cet observatoire recense les annonces d’investissements directs étrangers (IDE) et de partenariats noués par des investisseurs dans les pays de la Méditerranée.


Voir l’Atlas des investissements en Méditerranée


ANIMA publie le bilan 2009 de l’investissement et des partenariats en Méditerranée et lance un atlas en ligne
Selon l’observatoire ANIMA-MIPO, les investissements directs étrangers (IDE) vers l''espace MED ont moins reculé qu’au niveau mondial. Le montant net d''IDE annoncé en 2009 s''élève à 32,3 milliards d''euros, soit -17% sur 2008 (contre -35% au niveau mondial selon la CNUCED). Première nouveauté, ANIMA-MIPO enregistre désormais les projets de partenariats. Ils n’ont jamais été aussi nombreux (300 en 2009) : les entreprises s’adaptent aux nouvelles conditions de marché et lancent des projets moins risqués
ANIMA Investment Network est une plate-forme multi-pays de développement économique de la Méditerranée. Le réseau réunit plus de 70 agences gouvernementales et réseaux internationaux du pourtour méditerranéen. L’objectif d’ANIMA est de contribuer à une amélioration continue du climat des affaires et à la croissance de l’investissement dans la région Méditerranée.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28217