BIAT :aucun projet de fusion en vue



Aucun projet de fusion n'est d'actualité pour la BIAT d'ici 2012, selon le PDG de la banque, M.Slah Ladjimi. Il s'agit surtout d'œuvrer à « asseoir les assises financières » de la banque.

La BIAT, détentrice de 12,7% du marché des crédits en Tunisie, va axer ses efforts jusqu'à 2012, sur la transformation de ses méthodes de travail, lancée depuis 2009.


Quant aux projets de réformes en cours, ils portent notamment sur la refonte du système d'information, lequel permettra aux décideurs d'avoir une idée précise sur la situation globale de la banque et de ses 131 agences en temps réel, outre les projets d'amélioration des principaux indicateurs d'activité et de rentabilité.

La révision de la politique commerciale de la BIAT ciblera en 2010, la conquête d'une clientèle supplémentaire, en lui offrant de nouveaux produits.

Par ailleurs, la BIAT poursuivra la finalisation de son système interne de classement des entreprises mis en place depuis environ 2 ans.

Parmi les 13 critères composant ce système réservé à sa clientèle parmi les entreprises, figurent notamment le taux des impayés, le secteur dans lequel évolue l'entreprise et le type de garantie (réel ou personnel). Outre son rôle dans la facilitation de la prise de décision au sein du comité de crédit, ce système est de nature à éviter le "copinage", selon le PDG de la banque.
(TAP)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28070