Les supporters de l’équipe d’Algérie prient pour que les Fennecs créent la surprise.



A quelques heures du choc que tout le monde attend entre l’Algérie et l’Angleterre, les Fennecs poursuivent leur préparation d’avant match, en accordant une attention particulière au volet tactique qui devrait s’avérer déterminant au moment de défier la formation des « trois lions » et leur leader et serial buteur Wayne Rooney. Lors du premier match, les Verts ont montré de bonnes dispositions en excellant dans l’art de garder et faire circuler le ballon. Le seul point noir demeure incontestablement cette inefficacité offensive, car aucune solution n’a été apportée en attaque où Djebbour se retrouvait souvent et surtout sur les balles longues, esseulé et sans aucun appui. Mais, si la logique sportive et footballistique plus particulièrement plaiderait pour reconduire, ou plutôt ne pas chambouler une équipe qui a bien joué, des indices révélateurs laissent toutefois penser que Rabah Saâdane reconduira, à deux éléments près, l’équipe d’Algérie qui est passée tout près d’une victoire face à la Slovénie.
De toute façon, le jeu offensif et direct des Anglais forcerait certainement l’entraîneur de l’équipe d’Algérie à délaisser le 3-5-2 utilisé en qualifications, ainsi que face à la Slovénie pour un 4-4-2 censé être plus équilibré, voir même un 4-5-1 pour essayer de tenir la dragée haute aux camarades de Therry. On devrait retrouver le gardien Fawzi Chaouchi, sans surprise, sur sa ligne de but d’autant plus que le sélectionneur national a indiqué qu’il n’abandonnerait par le keeper de Sétif, à cause de sa bourde. En défense, Sâadane devrait donc revenir à la stratégie classique avec quatre arrières où Yahia sera décalé sur la droite. Et dès lors, Rooney sera marqué que ce soit sur l’aile par Antar Yahia ou dans l’axe par Bougherra et Halliche très bons dans le jeu aérien. Sur le côté gauche, Belhadj s’occupera de limiter les actions offensives de Glen Johnson, son ancien coéquipier à Portsmouth. Boudebouz, s’il venait à être titularisé pour le match Algérie-Angleterre, prendrait position juste devant Yebda sur le côté droit et sera chargé de soutenir Matmour en attaque et de bloquer un défenseur. Du coup, avec quatre milieux, Lacen, Yebda en récupération, Ziani en animation et très certainement de Kadir Fouad en relayeur, la densité au milieu sera préservée. Quoi qu’il en soit, Saâdane est conscient de ce qu’il l’attend et a promis de ramener les correctifs nécessaires pour le match Algérie-Angleterre.
(Source :www.algerie-dz.com )





Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 28066

Un arabe  (Tunisia)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 17h 40m |           
England 4-0 algeria
gerard x 2 , crouch, heskey

Tounsi de nice  (France)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 14h 17m |           
J'aimerai une surprise pour les algeriens en va dire inchala pour quoi pas en peu rever

Dali  (France)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 12h 31m |           
Logiquement.................c est
inquietant
estimation pour ce match
eng 2-0 alg ***meme resultat de la tunisie contre l angletaire en 1998

Tunisienne  (Tunisia)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 10h 32m |           
Bonne chance pour l'algerie w nchalla ya3mlou un bon match!!

HKR  (Bahrain)  |Vendredi 18 Juin 2010 à 08h 21m |           
Si les fennecs jouent avec la meme determination que celle contre l'egypte, ils pourront faire quelque chose ce soir contre les anglais...