Privatisation : La STAR rejoint la liste



Le programme de privatisation semble connaître des entrées de taille. Après Tunisie Télécom, voilà que la compagnie d’assurance “STAR” s’apprête à entamer sa procédure de privatisation.


La nouvelle vient d’être annoncée sur le site du Conseil du marché financier (CMF) à travers un communiqué indiquant l’intention de la Société tunisienne d’assurances et de réassurances (STAR) de rechercher un partenaire stratégique.
A l’instar du projet de privatisation de Tunisie Télécom, celui de la STAR a commencé par un avis d’appel d’offres pour la sélection d’une banque d’affaires qui sera chargée du dossier.


Le projet consiste, éventuellement, à une ouverture du capital de la société à un partenaire stratégique.

Selon le même communiqué, l’objectif de ce projet de privatisation est de renforcer les fonds propres de la STAR et lui permettre de se développer davantage. La société a annoncé, par ailleurs, que le projet n’aura aucune répercussion sur les droits de ses actionnaires.

La STAR a connu, en effet, quelques problèmes durant ses derniers exercices avec des résultats déficitaires, ainsi que certains problèmes d’ordre organisationnel.

© Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2805