Crash d'un avion cargo de la Lufthansa à Ryad



Un avion cargo de la compagnie aérienne allemande Lufthansa s''est écrasé mardi matin à l''aéroport Roi Khaled de Ryad. Le pilote et le copilote n''ont été que légèrement blessés. «Le commandant de bord et le copilote sont en bonne santé», a indiqué un porte-parole de l''Autorité saoudienne de l''Aviation civile.
La Lufthansa précisant qu''ils avaient été hospitalisés.
Le crash a eu lieu à 11h38 locales, 10h38 heure française. Le pilote de l''appareil, un MD-11qui transportant 80 tonnes de fret de Francfort vers la capitale saoudienne, a averti les responsables de l''aéroport qu''un incendie s''était déclaré dans la soute de l''avion, avant d''atterrir. L''aéroport a aussitôt placé ses équipes de secours et de pompiers en état l''alerte. La compagnie n''était pas en mesure de préciser «le type de fret ou quels clients sont affectés» par l''accident. «Une enquête est encore en cours pour déterminer la cause de l''accident. Pour le moment, nous n''avons pas davantage de détails», écrit-elle dans son communiqué.


Al-Arabiya,, a indiqué que l''accident est survenu à l''atterrissage de l''appareil qui, au contact du sol, s''est brisé en deux. De la fumée se dégageait de l''avion juste avant l''atterrissage, a poursuivi la chaîne satellitaire, indiquant que des équipes de la défense civile avaient maîtrisé le feu sur le site. Un responsable des services au sol à l''aéroport de Ryad a lui affirmé à l''AFP que l''appareil semblait avoir pris feu peu avant l''atterrissage.
(AFP)






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 28019