Football - Ligue 1: Résultats et classement de la 26e et dernière journée



Résultats de la 26e et dernière journée du Championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, matchs disputés samedi 15 mai .

Esperance ST - ES Hammam-Sousse:


CS Hammam-lif - Club Africain:1-2

CA Bizertin - ES Zarzis:2-0 Football - Ligue 1: Programme de la 26e et dernière journée

ES Sahel - AS Kasserine: 2-3

JS Kairouan - O.Béja:1-2

CS Sfaxien - US Monastir:1-1

EGS Gafsa - Stade Tunisien:2-0







Commentaires


54 de 54 commentaires pour l'article 27900

Babasinfour  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 22h 50m |           
Je viens de voir des supporters de l'usmo pleurer, sur hannibal tv.
c'est terrible.
je ne sais pas si ce que je vais dire peut les consoler, mais tout ce que je sais c'est que ce club ne doit pas accuser le coup et avoir honte pour ce qui lui arrive.
l'usmo est une grande équipe, et dieu sait que en ligue2 il ya bien des grandes équipes fieres et combattantes depuis l'éternité.
l'olympique du kef date depuis 1921, menzel bourguiba est parmi les premieres equipes de ce pays, et j'en passe.
monastir est grand. et reviendra plus aguerri et plus compétitif, ne soyez pas tristes.
le problemedu foot tunisien est un probleme d'impunité, de laisser faire..
et quand on laisse faire on doit s'attendre au pire.
un jour, traoré est tombé hors de la surface de réparation et monastir a été battu.
un jour l'etoile a cédé son match à kasserine et monastir est sorti.
un jour monastir retrouvera son football grace aux vrais hommes du club, et monastir reviendra.
on est tous avec monastir pcq monastir est indispensable au foot dans ce pays.

Weld_Ghdirfoul  (Germany)  |Lundi 17 Mai 2010 à 19h 40m |           
@se7hli jemmeli
lorsque j´ai cite les tchourrs je n´ai dis aucun mal de nos tchourrs seulement qu´ils aiment l´atoile de sousse et n´aiment pas l´usmonastir des moanstiriens.

et si toi tu as mal compris alors c´est ta faute a toi, et tu peux si tu veux demenager jemmal a sousse et comme ca tu ne sera plus dans le gouvernorat de moanstir.

fik e3le rouhek ye rajel, rahou ce n´est que du sport et un jour finira.




Hassen  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 18h 27m |           
Mir: l'etoile appartient à ceux qui aiment l'etoile, qui viennent de sousse, monastir, moknine, kairouan, bizerte ... il y a bcp de monastirien qui aiment l'est. il y a bcp de tunisiens qui aiment la barça... on aime le foot qui nous plait c'est tout

NASS  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 17h 54m |           
Calmez vous svp.
l article parle de la fin d un championnat de foot.
cette saison etait sale .....bon debarras comme a dit le clubiste .
il ne faut meme plus parler de la saison2009-2010.
alors arretez svp de parler de petit village et de regionalisme bidon.
nous sommes tous des tunisiens et fier de l etre quelque soit notre village de naissance rades ou jemmel ou sayada.
c est un faux pb.
je ne pense pas qu il ya quelqu un qui adore la ville de monastir plus que moi.
mais il faut dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
ils ont "vide" l equipe senior en vendant adroite et a gauche les joueurs et avec l effectif et les moyens tres limites il etait impossible que l usm sauve sa peau et reste en ligue 1
chaque petit village a son charme et ses hommes et femmes.
et le foot demeure tjs un sport de loisirs.
et je conclue en disant que le prochain president de l us monastir doit se dire en se levant chaque matin:qu est ce que je peux donner a mon club aujourdh ui et non le contraire quest ce que l usmo peut va me donner aujourdh ui
nass

Se7li w Jemmeli  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 17h 03m |           
Je viens de lire que weld_ghdirfoul (germany) a qualifié des villes comme jemmel , moknine et ksar hlal ... de tchor je vais lui dire que meme si nous sommes de tchor comme tu le dis sache que nous sommes fiers de ca et la seule honte c'est d'appartenir a mestir donc dieu merci je suis d'une techra et non pas mestiri

Se7li  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 16h 56m |           
Peut être pour toi sami ce n'est qu'un loisir mais quand je me balade a tunis et tu entends que des chants anti swa7liya c'est une région et une identité qui est touché donc c'est eux qui ont créé cette ségrégation et nous nous sommes fiers de notre étoile qui représente notre identité

Sami(sousse)  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 15h 59m |           
En résumé: l'espérance championne; l'usm et l'ask relégués. l'étoile doit encore bien travaillé son présent et sa stratégie. on aimerait voire un meilleur foot pour le plaisir, après tout ce n'est qu'un loisir, ce n'est pas une identité ou une religion.

Sami(sousse)  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 15h 51m |           
Désolé mais en recherchant dans l'historique du foot tunisien, l'étoile n'avait en aucune saison été classé derrière l'usm même dans l'année ou elle été menacée de relégation(nous ne somme pas superieurs en tant qu'etoiliste, mais l'ess l'est par rapport à l'usm). et je ne crois pas que dans tous ces succès, il y avait une empreinte monastirienne mais on ne doute pas que monastir a fait sortir des grands joueurs et entraineurs qui ont
contribué au succés d'autre équipes et celui de l'en.

Clubiste  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 15h 42m |           
Ouf.... enfin le championnat lp1 est fini bon débaras.

Se7li w Jemmeli  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 15h 26m |           
Pour tous les msetrias ,
de 1 je suis de jemmel donc j'appartiens géographiquement à ce gouvernorat (malheureusement) je dis malheureusement comme 80 % de ceux que je connais car tout simplement ma fierté que je suis se7li et entant que se7li je ne peux être qu'étoiliste c'est notre identité .vous (les msetrias) vous n'avez pas ce privilège et vous ne l'aurais jamais tout simplement car depuis l'éternité vous étés exclus de notre périmètre , la preuve dans les
matchs de usmo tu trouve aucune banderole par contre lors que notre étoile joue tu trouveras celle de jemmel , menzel nour, moknine , .... (tous ces villes appartiennent à ce gouvernorat) mais la fierte d'etre se7li etoiluiste depasse de loinnnnn l'appartenance géographique.
maintenant, une revue historique pour comprendre ce qu'a fait les monastiriens pour avoir cette haine, il y avait un homme politique appartenant à cette ville qui a demandé à ce que l'étoile sportive du sahel change de nom pour étre l'étoile sportive soussienne , chose refusé par nos dirigeants alors il a ordonné la dissolution de notre équipe et nous avons combattu pour que notre identité rayonne de nouveau .
donc je confirme il y a pas un probléme avec les soussiens car vous avez un probleme avec les swa7liya qui sont les étoilistes et je peux aller jusqu'a dire que meme avec les swa7liya vous n'avez pas de problemes car nous sommes tout simplement supérieurs a vous donc nous continuerons notre chemin vers la gloire et vous j'espère vous voir dans 25 ans en ligue 1 (il faut savoir que vous aurez moknine et msaken qui vont tout faire pour que vous
resteriez dans la division que vous merittez national b)

Man9oul  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 15h 15m |           
إن المتأمل اليوم في بعض علاقات المسلمين فيما بينهم يجد كثرة الجفاء والقطيعة ووقوع العداوة وغلبة سوء الظن في كثير من الأحوال والقضايا إلى غير ذلك من مظاهر الضعف والفتور في العلاقات الإجتماعية بين أفراد المجتمع المسلم.

إن هذه الحالة السيئة لها أسباب كثيرة وعوامل متنوعة في وجودها وقوتها واستمرارها. ومن أعظم هذه الأسباب مرض القلوب وعدم سلامتها وطهارتها من الأدران والأوساخ والعلل التي تؤثر عليها وتجعلها تؤجج نار الفتنة على أصحابها وتدفعهم إلى الجفاء والظلم والقطيعة.

Mir  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 14h 53m |           

7atta ki l'atoile thez titre il faut l'empreinte d1 mistiri.
a chaque grand évènement fi tounes tel9a mistiri qui a participé.
il msatria wil souassa sont amies le problème c'est l'intrue( les atoilistes)...

Weld_ghdirfoul  (Germany)  |Lundi 17 Mai 2010 à 14h 07m |           
@taraji dawla
tu as raison

Weld_ghdirfoul  (Germany)  |Lundi 17 Mai 2010 à 14h 01m |           
@sami
moi je parle toujours de ce phenomene koura, je ne suis pas sortis du sujet.

moi aussi comme toi je me sens tunsien avant d´etre moanstirien ou gabsien.

tout le peuple tunisien (y compris les tchourrs de toute la tunisie ) a lutte contre l´occupant pour aboutir a notre independance mais helas ce que a ete fait cad l´unnion des tunisiens cette maladie (le sport) le fait detruire.

Taraji dawla  (United States)  |Lundi 17 Mai 2010 à 13h 05m |           
Pour info ce n'est pas l'est sbéb fi tiya5 l'usmo, car meme si l'est à gagner son match contre l'eshs l'usmo ti7 ou tamna3 ask.

pour tous les msétria loumou ken jourétkom elli dhay3ou rb7hom fi sfax

Sami(sousse)  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 13h 04m |           
"tchourr lmestir" a vu naitre des hommes et des femmes qui ont contribué à la liberation et la construction de notre pays. je suis tunisien soussien "tchourrien", mestirien, kassrinois et de n'importe quel partie de la tunisie.

Weld_ghdirfoul  (Germany)  |Lundi 17 Mai 2010 à 12h 53m |           
Le vraie soussien ne dit pas de betises comme toi ye sami, mais ce qu´il parait tu es de tchourrrr de monastir.
ce sont les atoilistes de tchourrs de monastir qui ont seme ces problemes, mais ne te fatigue pas l´histoire se repete et
viendra le jour ou la tunisie reparlera moanstir.



Hammadi  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 12h 52m |           
مشاكل لكرة في تونس موجودة قبل طيوح لمستير. انشالله يتلهو يخدموا علي رواحهم. لمستير ميلزمهش تكون فالشرفي.

Sami(sousse)  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 12h 42m |           
Tout à fait d'accord hammadi. inchallah ils reviennent en d1. même s'ils sont agressifs en vers leur voisins (et en ce moment en vers toute la tunisie) mais on les en veut pas. bonne chance

Weld_ghdirfoul  (Germany)  |Lundi 17 Mai 2010 à 12h 35m |           
@hammadi
le vraie meskin est celui qui ne s´occupe que des choses qui font nuir a notre societe et le foot a la tunisienne est un bon exemple.

ne dis pas que l´usmo ou gassren sont relegues en division inferieure mais dis que le football tunisien s´est recule de milles pas en arriere.

a monastir, gassren ou a gbelli il y´en a dáutres problemes sociaux a qui on doit donner plus d´importance que le foot.
le sport chez nous est malade, plein de microbes, regarde ce qu´on a seme, seulement la haine et le regionalisme, on accuse tout le monde etc....


et enfin c´est pas la fin du monde que l´usmo
est relegue.
place au travail

Hammadi  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 12h 20m |           
مساكن لمساترية

To Fawziiiiiiii  (Tunisia)  |Lundi 17 Mai 2010 à 11h 35m |           
عَنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ إِنَّ الصِّدْقَ يَهْدِي إِلَى الْبِرِّ وَإِنَّ الْبِرَّ يَهْدِي إِلَى الْجَنَّةِ وَإِنَّ الرَّجُلَ لَيَصْدُقُ حَتَّى يَكُونَ صِدِّيقًا وَإِنَّ الْكَذِبَ يَهْدِي إِلَى الْفُجُورِ وَإِنَّ الْفُجُورَ يَهْدِي إِلَى الن...َّارِ وَإِنَّ الرَّجُلَ لَيَكْذِبُ حَتَّى يُكْتَبَ عِنْدَ اللَّهِ كَذَّابًا..
. حديث صحيح

Walid (EST)  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 21h 41m |           
C'est vrais, malheureusement, les dernières défaites, faouzi benzarti, la steg ont détruit la valeur de notre tite. vraiment on est pas content de notre boutoula cette saison, elle est non propre. cette saison est à aublier.
de plus notre chère espérence à fortement contribué fi tihan l'usmo (champion perd contre hammam sousse).

Esperantiste  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 20h 14m |           
Boutoula bkassan dhaou blach biha khir .....!!!! kont esperantiste ou taoua ma natcharrafech bach nkoun.....!!!!!

Weld_Ghdirfoul  (Germany)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 19h 37m |           
@neutre
et toi tu merites quoi?
essaiye de reflechir avant de dormir

nous on merite la relegation oui, mais laissez nous tranquille et je vous assure que viendra le jour ou la tunisie reparlera monastir.

yerhmek ye bourguibe


bonne chance a l´usmo et seulement a l´usmo

Neutre  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 18h 59m |           
Mais ceci n empeche qure l esperance a merite son titre cette anne tout comme monastir a meritee d etre en d2...

HANNACHI  (France)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 18h 21m |           
@ esperantiste
bravo vous etes un vrai supporter
vive l'esperance

HANNACHI  (France)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 18h 05m |           
@mkcha5
on dit que c'est impoli de tutoyer les gens , surtout si on ne les connait pas...
pour répondre à votre réflexion , relisez bien ce que j'ai écris , peut être que vous allez changer d'avis
vous pensez que tous les éspérantistes sont fiers du titre ?? eh bien sachez qu'une bonne partie des vrais supporters dont je faits partie sont frustrés par ces défaites humiliantes alors qu'on est champion , c'est mon avis et vous devez le respecter
ce qui me provoque personnellement ce sont les explications illogiques du cadre technique qui sont les mêmes que les votres a savoir les joueurs sont fatigués du voyage au soudan , champion's league , etc....etc ...etc , jamais d'autocritique
les joueurs doivent suer et défendre les couleurs de l'équipe quelquesoit le contexte
c'est leur devoir . c'est un probleme de mental

Esperentiste  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 17h 49m |           
@ hannachi et @ mkach5
merci hannachi pour votre sagesse, c'est bien il faut appeler un chat un chat. moi aussi makach5 fi eddem et je te partage bien votre avis. cette année on a le titre de championat mais maleureusement elle n'est pas propre (match hammam lif...), une défaite contre hammam sousse où est le professialisme ? où la sérieusité où est som3et l'équipe...

Mkcha5  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 16h 26m |           
Ce n est ni l esperance ni benzarti qui ont rate 2 penalty contre l ess et le css et qui ont joue les 23 trois journee de l usmo...
@hannach:je doute tres fort que tu est un esperantiste car on a le droit de faire reposer nos joueur apres le tiitre surtout que la poule de ligue des champions demare en juillet et nos joueurs sont convoque a l equipe national donc ils ont le dreoit de se repose apres le titre de champion qu on q amplement merite...

NASS  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 15h 10m |           
Lisez sur www.lepoint.fr il ya 33 minutes
laurent blanc accepte l offre de la fff.
et lisez le communique de fc bordeaux.
vous allez tout comprendre ce que s est le professionalisme.
quelle acte de civisme de la part de laurent blanc et de son club qui est encore sous contrat avec fcbordeaux .
une belle lecon pour notre federation pour l esperance et pour mr faouzi benzarti.
certes il a remporte plusieurs championnats en tunisie mais il lui faut un recyclage et une formation accrue au niveau du civisme et du respect aux autres.
revenons a lusmonastir c est une equipe qui a recolte ce qu elle a seme
3 presidents et 3 entraineurs en une seule saison...... des recrutements et des ventes d une facon anarchique et des moyens super limites ......l usmo ne pouvait pas aller tres loin...... c etait presque prevu.
l equipe etait vide et la malchance la psychologie des joueurs ont fait le reste.
mais mr l ancien president de la ftf nous a appris qqc chose en tunisie et une phrase historique qui lui a coute sa place avant terme.......ce n est pas la fin du monde......que l usmo est releguee en ligue 2.
il faut accepter la dure verite de la competition tunisienne avec ses plus et ses moins et repartir avec un comite des jeunes et compter sur les joueurs des espoirs et je suis sur et certains que l usmo rebondira de nouveau et retrouvera la ligue 1 tres vite.
nass-monastir

HANNACHI  (France)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 14h 44m |           
Malheureusement l'est n'a pas fini en beauté et n'a pas honoré son statut de champion indépendamment du sort de l'usmo , qui assume toute sa responsabilité sur sa rélégation, en présentant un football en dessous de la moyenne malgré les moyens dont il dispose , mais c'est le football ...
je reviens sur mon équipe l'est , je suis très déçu de ce titre , les deux défaites contre le cab et la lanterne rouge hammam sousse témoigne que les joueurs et leur cadre technique sont amateurs au vrai sens du terme .... je ne comprends rien.... , c'est le plus mauvais titre de l'histoire du club , avec en plus une partie du public infectée par le holiganisme...
notre championat est bizzare , kasserine et hammam sousse gagnent à sousse et à tunis par la non chalence de ces grands clubs
pourtant l'ess et l'est sont deux grandes écoles ...pauvre football tunisien
l'équipe nationale est la seule victime de cette confusion , à bon entendeur salut

Zitouni  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 14h 38m |           
Faouzi benzerti : holala , on vous adit depuis longtemps qu'il a une tête à claques !

Tounsi  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 14h 32m |           
C'est ainsi le foot dans tous les pays du monde .celui qui n'est pas content n 'a qu'à avaler la mer méditerranée .

Sfaq  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 14h 30m |           
Le 1er president de la republique etait mestiri
3 1er ministre etaient msatria
faozi benzarti el hayej etait à la tète de en
franchement yezem el mestir reste en ligue 1
chokran al 3ebra bil moucharka ha ha ha ha ha

Weld_Ghdirlfoul  (Germany)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 14h 21m |           
Svp tous ayez un autre sujet et laisser mestir et l´usmo en paix.
comme a dit errajel monastir est plus grande que d'être cantonnée(limitee) au football.
le sport fi tounes est malade
il faut chercher des remedes a notre sport.
dernierre chose:

a partir de 16.05.2010, j´ai decide de boycotter le sport en tunisie.
il reviendra le jour ou la tunsiie reparlera monastir


Nizar  (Norway)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 13h 48m |           

النجم يبيع الماتش لمستقبل القصرين!!!
الترجي بطل تونس ينهزم امام حمام سوسة!!!
هذه حال كرة القدم التونسية الي من يوم ليوم تزيد تتمسخ...
رشوة عيني عينك...
الترجي الرياضي والنجم الساحلي في قفص الاتهام
حمام سوسة فريق من دون جمهور يبقى
والاتحاد الي جمهوره الوفي يجوب الخضراء شمالا
وجنوبا والي يمتلك أحسن ملعب بعد ملعب رادس يغادر قسم النخبة...
سحقا لكرة القدم التونسية
التي فقدت شرفها من زمان...
ظاهرة اللعبة تلعبت للمستير...ربي يطيح فيهم إن شاء الله
عاش الاتحاد رغم أنف الحاقدين


Babasinfour  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 13h 47m |           
Tout ça n'est pas grave, il est normal que deux équipes soient reléguées.
le plus incompréhensible selon moi, c'est que le foot ait encore du public.
vous qui aimez vos équipes, qu'est ce qui vous plait en vos équipes?
et keske vous en pensez de ces pratiques malhonnetes et indignes?
eske vous allez continuer à cautionner ces complots et cette médiocrité?
c'est ça le sport?
n'a -t-on pas, en tant que public sportif, un pouvoir de controle et de sanction sur ce qui se passe dans notre foot?
on nous prend pour des cons et nous, on se bat et on se bagarre pour des futilités..
moi je considere que le vrai public sportif doit sanctionner les responsables de ces scandales.
en vous rappelant que l'ask qui a battu tous les grands du championnat cette saison se retrouve reléguée.
et en vous soulignant que l'étoile menait au score jusqu'aux dernieres minutes.
l'étoile a joué le foot pour la 2eme place, et enfin, c'est le foot qui est relégué en 2eme division.

NASS  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 13h 38m |           
Sans parler de regionalisme ni d autres chose . je pense que c est un sujet archaique en 2010
mais monastir a tjs une place speciale en tunisie et partout dans le monde ne serait ce que par son histoire et par son present.
et il ne faut pas oublier monastir c est la ville qui a vu naitre un president de la republique le 1er de la tunise et 3 premiers ministres svp........oui 3 premiers ministres .....
revenez a l histoire de la tunisie
ceci etant bravo a kasserine qui a battu cette annee ttes les grandes equipes du championnat dommage qu elle soit releguer en ligue 2.
nous avons besoin de ce genre d equipes qui ont de la personnalite et que personne ne peut prevoir leurs resultats des matchs que jusqu au sifflet final.
nass- monastir

Nizar  (Norway)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 13h 11m |           
Salem ....rahou mazelna enchoufou fi el koura fi tounes ....mais haga wahda mestir testahel etih...ala kater wled bladaha houma el tayhouha .ama haga wahda enti yali tahki ou tkoul monastir est un gouvernorat kif kif kasserine!!!
daher fik taeb chwya::::( hel el ktob ken taref takra ou enbad ahki ala el mestir ...hasbi allah ou nama el wakil fikom ....mel chamel lel janoub amlou el mostahil bach usm etih...ya sidi haw tahet

Abu rabii (UAE)  (United Arab Emirates)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 12h 46m |           
Mr monastirien, c'est vrais ce que vous dite la douda des usm istes c'est l'ess. svp regarder le 1er but de l'est contre monastir à l'allez et l'erreur fatale de eneramo avant le 1er but de l'est. et il n'ont rien dit alors qu'il pleurenichent pour un penalty valable contre le ca. j'étais sure du sort de l'usmo après le match du ca, car au lieu de se concentrer sur le léger mieux qu'ils ont enregister ce jour là; leur entraineur à
tourner l'attention de ses joueurs sur des futilités, pourquoi sallami perd du temps, ,ais mr ça fait partie du jeux, malheureux pour une ville que j'adore, et pour mes amis de monastir

Stadiste  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 12h 38m |           
Oui je confirme le stade tunisien es malade , nos mercenaire de joueur ont levé le pied pour ces trois equipes,on a le potentiel d etre parmi les meilleurs mais l interet personel es plus important , allah galeb pour l usmo ca m a fait de la peine de la voir en d2

Kraiem(abudabi)  (United Arab Emirates)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 12h 25m |           
Je sais pas pourqoi les gens sont faches parceque usmo est relegue !!!! monastir est un gouvernorat kif kif kasserine!!!
notre championnt est le meilleur en afrique et arabe world!!!
vous deverez en etre fier!!!
est a perdu ses 3 matchs parcequelle a eu son tirtre et voila !!!
il faudra travailler des le debut de la saison et il faut pas attendre les dernieres journeees pour pleurer et creeer pitie__

@MONASTIRIEN  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 11h 55m |           
Ta3ref alech monastir tahet, khater mokha bjoumhouha ou bmlaabietha concentre al match l'etoile, c le match de la saison pour eux !!!!! ana nemch lil mestir avant le match avec l'etoile nalka kanhi harb fil mestir, l'etoile bach namloulha ou ndiroulha.....ou klem ma najemch nkoulou houni.ki djihom tarejji a mestir youalliou ki djayja. louken ynehiou eddouda min rioushom toualli mestir labes

Monastirien_USM  (Germany)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 11h 17m |           
Selem
le probleme c´est pas que l´usmo est relegue en ligue 2 (aller chercher pourquoi) , mais comment l´est le champion avant 3 matches perd a tunis, et comment l´atoile de sousse perd a sousse .
comme ca on n´avance jamais ni dans le foot ni autres choses.
un mot pour le bf de la ftf, svp faite vos enquettes pour nous delivrer la verite de ce foot malade.
un autre mot pour les monastiriens, c´est pas grave que l´usmo est relegue, peut etre dans notre interret pour recommencer et battir une equipe solide tout en elliminant les parasites au sein de la famille usmiste.
que ce soit en division 1 ou division 5 je reste toujours fidele a mon usmo.

Gafsi hor  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 10h 52m |           
@ clubiste

sallah rohek chbik dima thaie3 feha, gafsa a battu le stade tunisien à gafsa ce n'est pas à tunis. et pourquoi pas on le battu pas à tunis tu peux rappeler la saison200è/2008 on a gagné le stade à rades 4-0. stp avant de dire quelque chose orzen car les vrais clubiste comme moi et toi aussi sont nomalement sages

NASS  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 10h 44m |           
Enfin le rideau est tombe la piece de theatre vient de s achever les gens applaudissent parcequ ils ont rien compris du scenario.taoufik el hakim est tres fort et il faut se cultiver el hakim pour comprendre ses ecritures et ses pieces teheatrales. c est une ecole au vraie sens du mot.
tel est notre foot ball et notre championnat , la saison est terminee les gens applaudissent mais malheuresemnt ils n ont rien compris de ce marasme sportif.
l esperance bien qu elle ne soit pas trop forte ( aux pays des aveugles les borgnes sont les rois)a remporte le championnat et a bien distribue les cartes jusqu a la fin de la derniere journee.
le club africain malgre la crise interne le slogan c est la 2eme place ....je crois rever .....l equipe de attouga et de tahar chaibi joue maintenant pour la seconde place
ainsi que l etoile de chetali et de hbacha se contente d une petite 3eme place. c est la honte.
monastir qui jouait il ya deux saison pour le double se retrouve relegue en ligue 2.
est ce que cette piece theatrale va s arreter ou elle va continuer......
si elle continue sa tournee a travers la republique et que les gens continuent d applaudir sans rien comprendre .c est le desastre pour notre foot.
ah j ai oublie le css et le stade tunisien..
la premiere equipe vit a l etranger elle rentre de temps en temps en tunisie pour un ou deux matchs et la seconde elle se bat pour arriver au niveau des deux grands club de la capitale mais entre le bardo et les deux portes souika et jedid il ya trop de circulation et d embouteillage et j ai peur qu elle n arrivera jamais.
la question que je me pose : pourquoi sommes -nous arrives a ce stade??????
qui peut nous sauver et redonner a la tunisie son vraie football et son vraie championnat????????
nass






Chaklabendi  (Switzerland)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 01h 35m |           
C'est clair !!!!

c'est la période du solde pour les machs du championnat...remise à 50% pour les équipes en bas du classement..

le stade tunsien a vendu -30%
l'etoile -25%

==) notre marche de foot est bonne santé, on arrive a vendre sans tarder no coment

Lotfi  (Tunisia)  |Dimanche 16 Mai 2010 à 01h 30m |           
Yaatik essaha ya fouzi el benzarti ya mestiri khedemet bledek .tawa jib essifi lel makechkha

   (Tunisia)  |Samedi 15 Mai 2010 à 23h 28m |           
@ babnet winou le classement ?i f i f

Clubite  (Tunisia)  |Samedi 15 Mai 2010 à 21h 32m |           
Quelle sportivité de la part de nos équipe,par enchantement l'est, ess , cshl, et st perdent chez eux, respectivement devant de hamam sousse, kasserine,ca et gafsa.

BOUHA  (Tunisia)  |Samedi 15 Mai 2010 à 16h 28m |           
Allez elkaouefel !!

Asma3  (Tunisia)  |Samedi 15 Mai 2010 à 13h 04m |           
Hatha raeik wahdek ya hkr ama rahou lazem n9oulou bonne chance ll 4 équipes welli yestha9ha bravo 3lih. mouch haka 5hir.

HKR  (Bahrain)  |Samedi 15 Mai 2010 à 10h 34m |           
Bonne chance pour l'usmo et la place des monastiriens reste toujours en d1!!!