Les bâtisseurs français unis a Carthage



Communiqué de Presse - Les professionnels français du bâtiment se regroupent du 26 au 30 mai prochains au sein d’un
Pavillon France pour nouer des partenariats avec les opérateurs tunisiens.

Initiée par Classe Export et co-organisée avec la Chambre Tuniso-Française de Commerce et d’Industrie et la Mission Économique de l’Ambassade de France, cette mission collective se déroulera à Tunis, au parc des Expositions et Centre de Commerce International de Tunis, dans le cadre du salon de Carthage. Lancé en 1993, le salon International de la Construction et du Bâtiment de Carthage s’est imposé depuis lors en tant que rendez-vous incontournable de la profession en Tunisie. C’est un univers de donneurs d’ordre, de constructeurs, de concepteurs et d’industriels du bâtiment et de la construction mais également de prescripteurs, architectes et bureaux d’études.


La mission Carthage 2010 est conçue pour allier business et efficacité ! Elle est réservée aux producteurs fabricants et distributeurs de produits et équipements pour la construction, le bâtiment - gros et second oeuvre - et les travaux publics… Il s’agit pour les entrepreneurs français de s’intégrer naturellement au sein d’un secteur porteur et d’un contexte particulièrement incitatif. En effet, de nombreux grands projets sont d’actualité – stations touristiques – zones urbaines – technopôles… appuyés par une politique tunisienne dynamique en matière de BTP.

Les investissements prévus en Tunisie devraient avoisiner un milliard de dinars. Différents leviers financiers ont été mis en place afin d’aider les entreprises et les particuliers à financer leurs projets.

Les 15 sociétés françaises participantes sont :



BOSTIK SA www.bostik.fr

DINAC www.dinac.frLes bâtisseurs français unis a Carthage

FONDERIE MOULAIRE www.moulaire.fr

HALFEN www.halfen.fr

INSTALLUX www.installux.fr

MANTION www.mantion.com

NOE FRANCE www.noe.de/fr/page-d-accueil.html

PASSAGERS DES VILLES EAGD www.passagersdesvilles.fr/

SADEF FRANCE www.sadef.be/fr/asp/home/sadeffrance.asp

VINSON FRERES www.vinson-freres.com

VUILLET SAS www.vuillet.com

WEDI FRANCE www.wedi.fr

BRICARD http://bricard.ingersollrand.com/fr/Pages/home.asp

THEMEROIL www.themeroil.com

IPMS TV par IP
Classe Export assure à tous les participants un accompagnement fort et convivial avant, pendant et après la manifestation. Chacune des entreprises, débutante à l’export ou déjà expérimentée, pourra bénéficier d’un programme de rendez-vous BtoB organisés par la Chambre Tuniso-française de Commerce et d’Industrie et par la mission économique de l’Ambassade de France en Tunisie. Ce programme de mise en relation comprend la qualification de contacts, la détection de projets et l’organisation de rencontres d’affaires sur le salon.
Un dossier sectoriel sera également réalisé pour l’occasion par la Mission Economique de Tunis. Enfin, l’accompagnement se poursuit après le salon, avec la mise en place d’une assistance personnalisée pour une exploitation efficace des contacts.
Cette mission est soutenue par le Ministère Délégué au Commerce Extérieur et bénéficie du label France.
La France, qui est le premier partenaire commercial de la Tunisie – 1er client, 1er fournisseur et 1er investisseur en Tunisie, entend bien jouer un rôle actif sur ce marché francophone de proximité.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 27815

Fanfan  (France)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 21h 53m |           
@mouna , je suis tout à fait d'accord avec vous. des fois le niveau des débats est très médiocre. les gens sont de plus en plus agressifs, intolérants et accro des idées intégristes. ce sont en général les besoins latents non assouvis qui déclenchent ce type de tempérament chez l'individu. je trouve votre texte cohérent et objectif; vous méritez la note complète.

MOUNA  (Tunisia)  |Mercredi 19 Mai 2010 à 10h 05m |           
Où sont les commentaires et les prises de position par rapport à cet événement ??? nenni, rien , zéro, nada !!!!
c'eût été un article sur une ariste dénudée ou un autre sujet sulfureux et excitant, il y aurait eu une pluie de commentaires plus bêtes et insignifiants les uns que les autres. et vas-y que je t'insulte et vas-y que je t'agresse. c'est cela le tunisien aujourd'hui, hargneux, compléxé, agressif, hypocrite et par dessus tout de plus en plus ignard et intolérant meskina tounès et meskine celui qui a sacrifié sa vie pour faire de ces gens un
peuple éduqué, civilisé et moderne. malheureusement tout est tombé à l'eau et il faudra des siècles pour remonter la pente. tout est à refaire de zéro!!