Service public : Marhba, en priorité



L''Institut National de la Normalisation et de la Propriété industrielle (INNORPI) a accordé le Label «Marhba » pour l’accueil dans les services publics à trois bureaux de l’emploi des cadres (de Bab B’har, Siliana, Sousse) et à 2 espaces de l’initiative (de Tunis, Siliana), et ce le 1er avril 2010, à la Direction régionale de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire de Médenine, première structure régionale relevant d’un ministère qui obtient ce label.
D’autre part, le bureau des relations avec le citoyen du ministère des Technologies de la Communication a également reçu cette distinction, le 30 mars 2010.
L’INNORPI projette d’attribuer le label « Marhba » au :
- Centre Technique de l''Emballage et du Conditionnement (Packtec),Service public : Marhba, en priorité

- Quatre bureaux de l’emploi des cadres (de Ben Arous, Sfax Sud, Sousse, de l’Ariana),
- Bureau d’emploi et du travail indépendant de l’Ariana,
- L’espace initiative de Sfax.
Il faut noter que la Maison des Services Administratifs (à Ennasr II) était le Premier organisme public qui a obtenu le label qualité d’accueil « Marhba », c’étaitau mois de novembre 2009.
Ce label s''inscrit dans le cadre d''une approche de modernisation des services administratif répondant aux besoins du citoyen et des entreprises.
En matière de la formation, l’INNORPI a réalisé, au mois de mars 2010, sept (7) sessions de formation sur « Les exigences du label Marhba » :
- 2 sessions inter entreprises pour les bureaux des relations avec le citoyen de tous les ministères,
- 3 sessions pour le ministère de la jeunesse, du Sport et de l’Education Sportive,
- une session pour le ministère du Transport, ainsi que pour l’Office National de l’Assainissement (ONAS).
INNORPI

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 27604