Inauguration le 21 avril du Centre d'art et de culture à Djerba : Dar Cherif



A Sidi Jmour, une région vierge au bord de mer de l''''île ensorceleuse, le propriétaire, Hamadi Cherif, galeriste et collectionneur de renom y a construit une résidence d''''artistes avec des ateliers et un centre pour accueillir les diverses manifestations et organiser les prochains événements culturels.
Conçue à la façon des demeures traditionnelles de Djerba communément appelées "Houchs", entre les palmiers, entourée de murs d''''une blancheur éclatante et d''''une architecture dépouillée, aux rythmes fluides et discrète, aux lignes pures, la terrasse offre une vue imprenable sur mer pour admirer à chaque fois un coucher du soleil simplement divin.



Vue de l’entrée principale du Dar Cherif, à Sidi Jmour, Djerba.
© Dar Cherif 2009


L''''école de Tunis et l''''école de Paris présentes à l''''inauguration
L''''inauguration de ce nouveau fleuron de la vie culturelle dans la région, sera marquée par une grande exposition artistique regroupant des œuvres du patrimoine de «l''''Ecole de Paris» et de «l''''Ecole de Tunis», de véritables trésors vivants prêtés par les musées de Montparnasse et d''''Oslo ainsi que par des collectionneurs privés.
Ces oeuvres qui seront exposés pour la première fois devant un public, appartiennent à des peintres illustres qui ont fait la gloire de l''''Ecole de Paris: Modigliani, Chagall, Soutine, Foujita, Derain, Pascin, Loutreuil. Celles de l''''Ecole de Tunis sont signées Farhat, Yahya, Ben Salem, Mifsud, Roubtzoff, Levy, Naccache.
Sont attendues lors de la cérémonie d''''ouverture de Dar Cherif, d''''éminentes personnalités tunisiennes et étrangères du monde de la culture et du tourisme ainsi que de nombreux représentants des médias.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 27375

مختار  (Tunisia)  |Mardi 13 Avril 2010 à 19h 28m |           
خسارة سيدي جمور منطقة جميلة لكنها منطقة حاليا تكاد تطون خالية من السكان
والمنطقة بعيدة نوعا ما على المواطن العادي البسيط
على مبروك لصاحبها وعلى السياحة التونسية

ACHRAF 98  (Tunisia)  |Mardi 13 Avril 2010 à 12h 42m |           
C'est un projet magnifique dans une île magnifique. nous adorons djerba et nous ne ménagerons aucun effort pour que notre ile reste célèbre comme elle a été tout le temps.

JERBI  (Tunisia)  |Mardi 13 Avril 2010 à 12h 19m |           
Un grand bravo , c es magnifique

HAJ YOUSSEF  (Tunisia)  |Mardi 13 Avril 2010 à 11h 17m |           
Certes c'est un projet culturel fantastique et futuriste, quel sera son impact socio-culturel sur ce milieu naturel ''vierge'' ,comme cela a ete dit; en faisant presenter et ''defiler'' des produits de culture de differentes origines et concepts

un voisin et admirateur de sidi jmour

Sidijmour  (Tunisia)  |Mardi 13 Avril 2010 à 10h 20m |           
Felicitations pour le paysage culturel a djerba .....