Tunisair - Marché Allemand : Une progression de l’activité Régulière de 6%



Présente sur le marché Allemand depuis plus de quarante ans, Tunisair ne cesse de développer son activité au départ de ce marché porteur.
Malgré la crise et cette période relativement morose par laquelle passe toute l’industrie du Tourisme en général et de transport aérien en particulier, Tunisair a terminé l’année 2009 avec un résultat à deux vitesses : Une progression de l’activité Régulière de 6%, traduisant une bonne évolution et un bon maintien de la production régulière confortant la stratégie de la compagnie à l’échelle globale et une régression de l’activité Charter de 10% reflétant principalement les difficultés rencontrés par nos partenaires.
Heureusement la situation a changé vers la fin de l’année dernière et des frémissements de légère reprise ont été constatés vers les mois de novembre et décembre 2009. La preuve en est, Tunisair a clôturé la saison hiver en Allemagne avec une croissance globale (charter et régulier) de plus de 7%.
Cette croissance en hiver est très importante parce qu’elle devra créer une dynamique positive pour l’été 2010 que nous attaquons avec une prévision de trafic global (charter et régulier) de plus de 9%. Il y a lieu de noter qu’il s’agit d’une croissance difficile, soutenue par une flexibilité sur les prix et sur la capacité offerte.Tunisair Marché Allemand : Une progression de l’activité Régulière de 6%

En début de cette saison été, l’offre de Tunisair au départ du marché Allemand présente les avantages suivants :
- Unique transporteur aérien entre l’Allemagne et la Tunisie offrant deux produits : Charter & Régulier permettant à nos partenaires une flexibilité au niveau de l’offre.
- Selon le desideratum de nos partenaires, des vols Charter au départ de plus de vingt deux aéroports Allemands vers tous les aéroports internationaux Tunisiens.
- Offre de vingt vols réguliers hebdomadaire au départ de cinq aéroports Allemands (Berlin, Hambourg, Dusseldorf, Francfort et Munich) vers les aéroports Tunisiens de Tunis, Monastir et Djerba.
- Fidèle à sa nouvelle stratégie commerciale, Tunisair ne cesse de développer son activité régulière en ciblant le trafic individuel. La saison été précédente, nous avions procédé à l’ajout d’une nouvelle fréquence, en plus de celle du Vendredi, tous les Lundis de Munich vers Tunis offrant un nouveau produit week-end et cinq « business days » et qui a été prolongé en hiver. Cette approche continue cette saison avec l’injection d’une nouvelle fréquence, en plus de celle du Vendredi, tous les lundis de Dusseldorf vers Tunis.
- Une flexibilité tarifaire avec une offre variée de tarifs répondant aux différents besoins de notre clientèle au départ des deux marchés Allemand et Tunisien.
CP


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 27276

Observo  (Canada)  |Jeudi 08 Avril 2010 à 04h 56m |           
@ sarkis

i don't think he needs to bother writing in that website at all: the guys at tunisair never check the customer feedback. god only knows how that airline is managed

Sarkis  (United States)  |Jeudi 08 Avril 2010 à 03h 47m |           
@ ouvaton
you can leave your review and tunisair customer trip report in airline quality website.

OuVaTOn  (Tunisia)  |Mercredi 07 Avril 2010 à 10h 00m |           
Vol paris-tunis, vendredi dernier, 19h15:
- attente interminable, sans explications bien sur, devant la porte d’embarquement. résultat : retard de plus de deux heures.
- annonce brusque d’annulation du vol. l’avion n’est pas en mesure de décoller après une inspection surprise ! quelle sécurité ! dans quelle carcasse allions nous voyager !?!
- on nous annonce que la compagnie va se charger de nous assurer un dîner et un hôtel et de nous mettre sur le vol de demain de 8h. pour tunisair, être voyageur c’est n’avoir aucun engagement !
- on nous envoie bredouille au troisième étage pour prendre notre ration (dîner). nous aurons droit à 13euros 50 de nourriture. on nous apprend la générosité !
- on fini par nous annoncer qu’un avion serait à prendre plus tôt que prévu et du coup nous n’allons pas à l’hôtel. c’est cher un hôtel !
- surprise ! l’avion nous attend à roissy !! pour un décollage entre 1h et 2h du matin. il était 11h du soir.
- ils ne daignent même pas prendre en charge le transfert des bagages. nous sommes obligés de partir, toujours bredouille, pour récupérer nos kilos de bagages au tapis numéro je ne sais plus lequel.
- et voilà comment on commence, nous à perdre du temps, de l’énergie, et eux à gagner du temps !
- l’attente interminable des bagages se termine, direction le bus. ils gagnent toujours du temps.
- arrivée à roissy. aucune personne responsable de tunisair à l’accueil ! un écran pour seul interlocuteur ! le vol est estimé à 4h20 !
nous avons été jetés, hommes, femmes et enfants (même des bébés) dans un hangar à mille lieue de roissy, avec pour programme un minimum de 3h30 d’attente, position assise sur une chaise, nos bagages en main.
je ne sais pas pour quoi nous prennent-ils, les responsables de tunisiair. mais ce n’est pas du tout acceptable !
on nous a obligé à passer toute une nuit dans un aéroport pour ne pas nous payer une nuit à l’hôtel !
nous avons été malmenés comme du bétail après une longue journée de travail pour la plupart.
nous étions face à nous même, sans soutien, sans indication et sans excuses !!
ce n’est plus une question de retard d’une heure ou un plat déjeuner pourri. c’est désormais une question de sécurité, de santé et de dignité.
nous avons galéré pour monter en fin de compte dans un bateau volant poussé par des elfes peut être.
et nos familles n’ont pas fermé l’œil de toute la nuit.