Le nouveau RO-RO de la CTN arrivera à Tunis dimanche 4 avril



La compagnie tunisienne de navigation (CTN) prendra possession de son deuxième navire roulier "Elyssa" au port de Radès, ce dimanche 4 avril, et le mettra en exploitation le même jour sur la ligne Tunis- Gênes a fait savoir l’Agence TAP.
La compagnie avait mis en exploitation au début du mois de février dernier le premier navire roulier "Amilcar" qui opère déjà sur la ligne Tunis-Marseille. La capacité du paquebot "Elyssa" est la même que celle d'"Amilcar", soit 170 remorques.Le nouveau Ro-RO de la CTN  arrivera à Tunis dimanche 4 avril

Les deux rouliers vont aider la CTN à limiter le recours à l’affrètement et accroître le transport de remorques (+12%) et de conteneurs (10%).

Ces deux nouvelles acquisitions permettront à la CTN de disposer de moyens de travail modernes à même d'assurer des traversées commerciales régulières à un rythme soutenu, en ayant recours à la flotte de la CTN composée actuellement de 5 navires (4 propriété de la CTN) et un autre en location.


----------------------
Ro-Ro
Un roulier est un navire utilisé pour transporter entre autres des véhicules, chargés grâce à une ou plusieurs rampes d'accès. On les dénomme aussi Ro-Ro, de l'anglais Roll-On, Roll-Off signifiant littéralement « roule dedans, roule dehors », pour faire la distinction avec les navires de charge habituels où les produits sont chargés à la verticale par des grues.
Il en existe plusieurs types, selon qu'ils transportent ou non des passagers, des conteneurs sur le pont, ou d'autre marchandises.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 27218