Tunisie : plus de 2 millions de cartes bancaires en circulation



Les avancées réalisées et les opportunités d'expansion des moyens de paiement démonétisés, notamment le mobile-payement qui représente l'une des technologies les plus adaptées à la région africaine, ont été au centre de la 5ème édition du forum des technologies de la carte bancaire dans le continent africain «Cartes Afrique 2010 », qui s'est ouverte jeudi à Tunis.

L’édition 2010 du forum des technologies de la carte bancaire s’intéresse particulièrement à des thèmes phares comme «les dernières technologies, l'authentification des moyens de paiement, les solutions de fidélisation et le mobile-Payment».


En Tunisie

Tunisie : plus de 2 millions de cartes bancaires en circulation
Le paiement électronique sécurisé via Internet (carte bancaire ou postale) a réalisé un développement probant en Tunisie, en 2009. Le nombre des opérations effectuées a augmenté de 32%, alors que le volume de transactions a enregistré une hausse de 57%, par rapport à 2008.
Le nombre de cartes bancaires en Tunisie est passé de 900 mille fin 2004, à plus de 2 millions en 2009. Le nombre d'opérations effectuées par le biais de ces cartes, a atteint plus de 36 millions en 2009, alors que le volume des transactions effectuées a atteint 3,6 milliards de dinars contre 1,3 milliard en 2004.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 27215

Adel  (Canada)  |Vendredi 02 Avril 2010 à 08h 10m |           
Et pour quand les cartes de crédit. ils sont offerts seulement à quelques clients fortunés bien connus à la banque.
si les banques veulent fructifier les revenus des cartes bancaires il va falloir inciter les marchands à se procurer des terminaux pour que les tunisiens s’habituent à faire des achats en toute sécurité.
présentement, les cartes servent seulement a des retraits d’argents les weekends qui génèrent seulement un profit négligeable pour la banque et offre un peu de commodité pour les clients.