Lancement pour la première fois en Afrique de la carte PayPass en Tunisie



M. Khaled Fradi, Directeur général de Monétique-Tunisie, a annoncé mercredi, à Tunis, le lancement, jeudi, pour la première fois en Afrique de la carte PayPass a fait savoir l'Agence TAP.
Au cours d'une conférence de presse tenue à l'occasion de la tenue de la 5ème édition du forum des technologies de la carte bancaire "Cartes Afrique 2010" (1er et 2 avril 2010), le Lancement pour la première fois en Afrique de la carte PayPass en Tunisieresponsable a précisé que la technologie PayPass de Mastercard, est un moyen particulièrement rapide (entre 3 et 7 secondes), pratique et sûr pour faire ses achats.
Il a précisé que cette carte sera expérimentée au cours de l'année 2010 dans des secteurs bien déterminés pour les achats qui ne dépassent pas les 20 dinars.


Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 27192

Aloulou  (Kuwait)  |Jeudi 01 Avril 2010 à 23h 31m |           
C est a loccasion de l augmentation des salaires que cette carte est lancer

Mokh  (Algeria)  |Jeudi 01 Avril 2010 à 21h 45m |           
Je confirme, notre pays fait bien les choses. et c'est en voyageant qu'on découvre ça encore plus.
hèdha min fadhl rabbi :-)
je penses que nous devons donner la priorité à tout ce qui est service. c'est le secteur gagnant, vu que les tunisiens y sont bien compétitives, et qu'il ne nécessite pas beaucoup de ressources financières. ya rabbi zid w bèrek

Jerbi  (Tunisia)  |Jeudi 01 Avril 2010 à 19h 35m |           
@tounsi
au cours des dernires année on a dévaluer le dinars par a rapport a l euro pour que notre main d oeuvre peut concurencer celle de l asie , on peut pas augmenter les salaires comme ca il y a l inflation qui doit pas depassé les 5% et beacoup d autre aléa qui doivent etre pris en considération
inchalla on continue sur cette lancé

Tounsi  (Spain)  |Jeudi 01 Avril 2010 à 14h 03m |           
Sans doute que notre chere tunisie est sur le bon chemin de developpement durable ,c'est vrais que c'est un deroulement long en comparaison avec les pays avancés mais c'est mieux que rien.

je suggère d'augmenter les salaires dans tout les secteurs publique et privé d'une maniére considerable financées par un crédit du banque mondial ou d'autres sources,ça va augmenter la consomation(les tunisien ,somme des consomateurs) et ça va créer une dynamique économique et une societé prospère .