CTN haute saison 2010 : 101 traversées aller-retour sur les deux lignes de Marseille et Gênes



Le 23 février dernier, la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) a donné le coup d’envoi de l’opération des réservations de la haute saison 2010 dans toutes les agences, notamment en Tunisie et en Europe et à travers son site web: www.ctn.com.tn.
La compagnie intensifie depuis plus d’un mois ses préparatifs pour mettre tous les atouts de son côté afin de réussir la haute saison, et surtout garantir le retour des Tunisiens résidant à l’étranger dans les meilleures conditions possibles.

A noter que les agences de voyages tunisiennes qui collaborent avec la CTN ont été reliées, dans leur majorité, au système de réservation électronique. De même, un système performant, doté d’équipements et de techniques ultramodernes, a été mis en place, depuis deux ans, dans les ports de Marseille et de la Goulette. Un système visant à raccourcir les délais d’embarquement et assurer le suivi des opérations d’enregistrements à distance.

En effet, cette année la compagnie continuera à recourir aux navires «Carthage», «El Habib» et «El Venizelos» pour assurer le transport des passagers et des véhicules, durant la haute saison qui s’étale du 20 juin au 15 septembre 2010.
Pour cette saison, la compagnie a programmé 101 traversées aller-retour sur les deux lignes de Marseille et Gênes, réparties en: 56 traversées sur la ligne de Marseille avec une capacité de totale de 108.500 passagers et 34.200 voitures et 45 traversées sur la ligne de gênes avec une capacité totale de 89.500 passagers et 28.000 voitures.
En somme, la compagnie prévoit pour la haute saison estivale 2010 une capacité totale moyennant 198.000 passagers et 63.000 véhicules.
Par ailleurs, les traversées à bord du navire «El Habib», programmées à destination des ports de l’intérieur, fonctionnent selon le calendrier suivant:
-un départ le 25 juin de Marseille pour Sfax
-un départ le 9 juillet de Marseille via Sousse
-un départ le 21 juillet de Marseille vers Sousse
Volet nouveautés et en ce qui concerne les avantages tarifaires instaurés, ils demeurent toujours en vigueur et sans aucune augmentation. Qui plus est, la CTN a conféré plus de souplesse aux nouveaux avantages tarifaires instaurés pendant les périodes à faible affluence, au profit d’un grand nombre de passagers. Ces réductions hors saison varient entre 15 et 45%.
En outre et pour la haute saison 2010, la compagnie a mis en place quatre tarifications dont celle du «jasmin» valable hors-saison, moyennant une réduction de 35%.
Tarif «Jasmin-simple aller», (direction Europe-Tunis): dont peuvent bénéficier deux à cinq personnes, accompagnées de leurs véhicules ou sans véhicule, d’une réduction allant jusqu’à 45%.
Tarif «famille»: valable tout au long de l’année à toute famille (parents accompagnés de leurs enfants et leur voiture), moyennant une réduction de 19%
Tarif «jeune»: destiné au jeune résidant à l’étranger dont l’âge ne doit pas dépasser 26 ans, accompagné de sa voiture, lui permettant une réduction de 15% valable durant toute l’année.



Sur un autre plan, la compagnie a veillé, depuis la saison estivale 2009, à la mise en place d’un système d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP) à bord de ses navires et d’un système de santé et de sécurité.
Les formalités de police- frontières et de douane continuent à être assurées en bonne partie à bord des car-ferries de la CTN, ce qui est de nature à simplifier les procédures de contrôle à l’arrivée au port de la Goulette et à raccourcir les délais de débarquement et d’accueil.
Etant la première compagnie maritime en Tunisie et en Méditerranée à obtenir une certification combinée qualité-sécurité-sûreté, la CTN a mis en place pour ses activités (services centraux au siège, agences de Radès et de la Goulette et navires en propriété), un système qualité, sécurité et sûreté, conformes aux réglementations internationales et selon les référentiels ISO. Après la certification en matière d’assurance qualité ISO 9002 versions 1994, la CTN a réussi le passage vers la certification en matière de management qualité ISO 69001 version 2000.
Source: Le Renouveau

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 27145

Ezzarboutt  (Switzerland)  |Mercredi 31 Mars 2010 à 00h 15m |           
Wallahi bourjouliya jey enhaar bech enwelliou ahna ellei zaama zaama en europe nahrkou hanni kaad enkambiss bech enwelli enrawah alla eflouka avec ma voiture qui date depuis 20 ans, bref ya sayidi el wezzir ebrass bouk yakhouya houtilna el babaour de la marchandise et fais nous des réductions de 50% khalli wehid iwelli irahah avec la farine et le blé !!!!

no comment pour vos prix !!!! et mettez vous dans la tête qu'il viendra le jour et vous allez regretter !! car nous aussi nous sommes des tunisiens!!!!on est pas des étrangers mais malgrés l'augmentation des prix de l'energie ca reste toujours chèrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Karra  (France)  |Mardi 30 Mars 2010 à 10h 46m |           
Au moment ou les autres font des baisses de tarifs et plus de voyages
la ctn
elle fait l inverse ils veulent s enrichirir sur le dos des immigrés qui ont des familles et qui sont dans l obliguation de prendre le bateau
c 'est honteux ./ en est en 2010 zut

Nizar  (Norway)  |Mardi 30 Mars 2010 à 08h 28m |           
Win machin ..kol am tzidou chwya ...walhi chay yhabbel tkol alikom testnaw fina tarif yasmin eli tahkiou aliha win 35%..en navir el habib sadkouni madech fih hatta chay...ctn...