Tunisie: L'aménagement d'un tronçon de 28 km de l'autoroute Tunis-Hammamet sera achevé fin juin 2010



Les travaux en cours pour l'élargissement de l'autoroute Tunis-Hammamet sur un tronçon de 28 km seront achevés fin juin 2010 a fait savoir l'agence TAP.
Ce tronçon se situe entre le 18e et 46e kilomètres, au niveau de l'échangeur de Hammamet-Nord.

M. Anis Belayaba, chef du projet, a expliqué que les travaux avancent à un rythme accéléré et 9 km viennent d'être finis portant le taux d'avancement des travaux à 17 pc.


L'élargissement de l'autoroute Tunis-Hammamet qui a démarré fin décembre 2009 est l'un des principaux projets d'infrastructure de base en cours d'exécution. Elle vise l'adaptation à l'augmentation du nombre des usagers de l'autoroute, en particulier durant les périodes de pointe et l'été où on enregistre le passage d'environ 35 mille véhicules.

Le coût total de ce projet est de 72 millions de dinars pour l'élargissement de l'autoroute, avec trois couloirs dans chacun des deux sens, sur une distance totale de 51 km, entre l'échangeur de Hammam-Lif jusqu'à celui de Hammamet-Sud Barraket Essahel.


Cliquez sur les bulles pour voir les détails






Video (février 2010)
Credits Tunisie 7


Il est prévu d'arrêter les travaux au cours de l'été, pour reprendre, par la suite, afin de parachever les parties restantes et effectuer les travaux de couverture finale.

Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 27063

Tunfier  (Tunisia)  |Vendredi 26 Mars 2010 à 23h 43m |           
@100sûr

il y a une société qui gère l'autoroute, et elle bénéficie des taxes pendant des années! je crois que les taxes de circulations, les vignettes, ...suffisent pour payer tt ça ! elmouwaten meskiin il paye mm sans consommer! c la logique des gens qui veulent justifier tt, dimaaa ouiiiii!!!

100sûr  (Tunisia)  |Vendredi 26 Mars 2010 à 21h 15m |           
@ tunfier
je pense qu'il est logique de payer l'accès à l'autoroute même si celle-là est en chantier. c'est bien ces redevances qui permettent de faire des chantiers et d'améliorer la qualité de l'autoroute.. autrement dit, c'est on cesse de payer, où trouvera-t-on les fonds pour poursuivre les travaux... n'est ce pas?

ABD  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 21h 59m |           
Est-ce-que quelqu'un peut me renseigner sur
le tronçon d'autoroute: borj cedria-mornag (16km en traversant la montagne).
j'ai dans la presse (il y a deux ans) que ce projet
serait achevé en 2010. c'est aussi un grand projet
puisqu'il permet d'éviter hammam lif pour tout
le cap bon. actuellement, c'est un dilemme que
d'atteindre tunis. en été, c'est encore pire: il y a
en plus des tunisois, des algériens et des tunisiens d'europe qui "envahissent" le cap bon (plages de soliman, takelsa, korbous, korba, menzel temime, tazerka, maamoura, kelibia, haouaria, port prince, rtiba...).
tous les capbonais attendent sa réalisation avec impatience.


ZARAI  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 20h 37m |           
Voila je serai pa kom les tunisiens en critique sans prposer des solutions
voila pour le payementles travau se fasse sur 28klm et our kelk1 ki prend l autrout sur 270klm(juskau sfax) c preske 10%autre chose imaginer ke c gratui et vs allez voir salem

   (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 19h 19m |           
Ils elargissent les voies; et diminuent l'inter voie pour augmenter les risques des accidents entre les 2 voies ce que ne convient pas avec les normes internationales des autoroutes; ils auraient penser d'elargir les bas cotés;

Sam  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 18h 56m |           
Biensure, l'etude des projets a tunis et leurs réalisation se fait dans quelques mois, parcontre à sfax l'etude peut prendre 3 ou 4 ans pour un petit projet, alors que la réalisation ne se fait jamais...

Mohammed  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 10h 24m |           
Tous les projets de l'infrastructure sont a tunis , et la deuxieme ville sfax reste toujours à l'oublie , et ils nous cassent la tete chaque jour par la décentralisation et le développement égal entres tous les régions , .. et tous ces histoires . l'investissement public a sfax est quasi-inexistant c'est une vérité à ne pas caché et la situation s'aggrave chaque jour .. pauvre sfax .

Bennani  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 09h 38m |           
Je suis tout à fait d'accord avec mouaten et tunifier. personnellement j'ai pris l'autouroute en chantier 5 fois et je trouve aberrant de nous faire payer un derangement et pas un service.

Mouaten  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 08h 31m |           
Je suis entièrement d'accord, le payement de droit d'accés à l'autoroute doit cesser tant que le chantier est en cours.

Tunfier  (Tunisia)  |Jeudi 25 Mars 2010 à 00h 55m |           
C'est bien d'élargir l'autoroute, mais je me demande si c'est logique de faire payer les gens le taxe d'accès à une autoroute en chantier!!!!! je crois que ce n'est pas acceptable du tout de payer un service qu'on a pas. il est raisonnable d'arrêter le "payage", jusqu'à la fin du chantier.