Premier site web associatif tunisien 2.0 signé ATIM



l’Association Tunisienne d’Internet et de Multimédia (ATIM) a lancé récemment le premier site associatif qui obéit à la norme « Web 2.0 ».
Ainsi, l’ATIM et en se basant sur les capacités techniques et rédactionnelle de ses membres, a élaboré, sous l’encadrement de son président et une équipe spécialisé, un projet de refonte pour son ancien site, non seulement aux niveaux graphique et ergonomique du site, mais aussi au niveau contenu. Le projet a donné vie dans l’intervalle de quelques mois à un relooking assez moderne de son site répondnat aux normes 2.0.
En fait, l''expression « Web 2.0 » désigne l''ensemble des technologies et des usages de la toile mondiale et qui ont suivi la forme initiale du web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s''approprier les nouvelles fonctionnalités du web et ainsi d’interagir de façon simple à la fois avec le contenu et la structure des pages et aussi entre eux, créant ainsi notamment le Web social.Premier site web associatif tunisien 2.0 signé ATIM
L’architecture du nouveau site 2.0 de l’ATIM contient cinq parties principales à savoir l’accueil, les activités de l’association, la présentation de l’ATIM, ses partenaires, et un espace presse. Le nouveau site a été également restructuré de manière à mettre en lumière l’actualité des technologies de l’information et de la communication en Tunisie et les nouveautés de ce secteur au monde, avec possibilité de commenter les divers contenus.


« www.atim.org.tn », une adresse de navigation qui permet à l’internaute de vivre une expérience assez riche d’information et de découvrir le monde ATIM à travers une mosaïque d’activités reliant le nord au sud par des évènements numériques innovantes.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 26964

Bechbech  (Tunisia)  |Jeudi 06 Mai 2010 à 13h 04m |           
Le chargement site est trop lent!!!