UK: les Tories remportent les législatives sans obtenir une majorité absolue



Le Parti conservateur aurait remporté les législatives organisées jeudi en Grande-Bretagne, sans obtenir la majorité absolue, selon les premiers résultats des sondages à la sortie des bureaux de vote menés par des médias tels que BBC, ITV News et Sky News.

Selon les premiers résultats, les conservateurs obtiendraient 307 sièges sur 650 au Parlement et le parti travailliste se classerait en deuxième position avec 255 sièges. Les libéraux-démocrates en auraient 59.


Ces résultats permettent aux Tories d''''''''être en tête à la chambre des Communes (chambre basse), toutefois, ils n''''''''obtiendront pas la majorité absolue de 326 députés sur 650 qui aurait automatiquement permis au dirigeant du Parti conservateur, David Cameron, de former un gouvernement de majorité.

Ces résultats constituent un rejet décisif des travaillistes et nous pouvons diriger le gouvernement avec ces résultats, a affirmé M. Cameron.



Ces résultats ont été annoncés vers 21h00 GMT, quand les bureaux de vote ont été fermés. Le dépouillement des suffrages se poursuivra dans le courant de la nuit, et les résultats définitifs complets ne seront pas connus avant vendredi matin.

Ces résultats étaient une prédiction exacte des éventuels résultats dans les dernières législatives tenues en 2005.

Pour former une gouvernement de majorité, un seul parti doit remporter au moins 326 des 650 sièges de la chambre des Communes. Chaque siège contient un membre du Parlement élu par chaque circonscription électorale géographique conformément au principe dit du "first past the post" : dans chacune des 650 circonscriptions, le vainqueur doit seulement arriver en tête lors de l''''''''unique tour de scrutin, sans nécessairement obtenir la majorité absolue des voix.

Bien que les conservateurs soient en tête dans les législatives entre les trois partis, ce scrutin a montré que la Grande-Bretagne se dirige vers un Parlement sans majorité, selon des analystes.
CRI news

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 26963