Mondial 2010: L’Algérie peut toujours y croire



Impressionnants de solidité, les hommes de Rabah Saâdane ont accroché une Angleterre peu inspirée ce vendredi 18 juin pour la deuxième journée du Groupe C.

Ils peuvent encore rêver des huitièmes de finale et devront pour cela battre les Etats-Unis dans cinq jours, en espérant que la Slovénie s’incline devant l’Angleterre.


En voyant Steven Gerrard inquiéter une première fois Raïs M’Bolhi dès la quatrième minute, on pouvait s’attendre à un match à sens unique. Que nenni !

Yahia au four et au moulin
Rapidement, les Fennecs faisaient jeu égal avec leur adversaire du jour. Alors quand Frank Lampard obligeait M’Bolhi à se coucher sur l’une de ses frappes du gauche (33’), Karim Ziani répondait à l’autre bout du terrain en envoyant une tentative de peu à droite du but de David James (35’).L’Algérie peut toujours y croire (0:0)

Si Gareth Barry sur une frappe écrasée de loin (39’), Wayne Rooney (43’), Emile Heskey (70’) au-dessus et Gerrard de la tête dans les gants de M’Bohli (71’) se montraient les plus dangereux, jamais ils ne semblaient en position d’ouvrir le score. Aussi, l’EN faisait mieux que simplement tenir, à l’image d’un Anther Yahia aussi à l’aise derrière que devant.

Pour les 64 ans de Fabio Capello et les 28 de Nadir Belhadj, les deux adversaires se quittaient finalement bons amis. Un résultat qui place l’Angleterre dans une position plutôt inconfortable puisque les Three Lions devront impérativement s’imposer devant la Slovénie pour espérer rejoindre les huitièmes de finale.
Fifa.com


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 26867