Tunisie-Argentine 1-2: Courte défaite et beaucoup de regrets



En ayant laissé Santos-Jaziri ainsi que Nafti (qui passe par une bonne période) sur le banc, Lemerre peut nourrir des regrets car en incorporant Santos et Jaziri en seconde période la physionomie de la rencontre face à l’Argentine a complètement changé.


Au cours de la première période, l’équipe tunisienne s’est montrée trop prudente.
D’ailleurs, à la lecture de la formation présentée par Lemerre, il était prévisible que ce dernier cherchait à garnir au maximum son milieu de terrain, question de réduire les espaces face aux Argentins qui affectionnent le jeu court et les une-deux. Mieux encore, à l’entame de cette période initiale, l’équipe de Tunisie a laissé entrevoir des signes d’une équipe capable de dominer, mais les rushs des nôtres n’étaient qu’un simple feu de paille qui s’éteindra après le penalty obtenu par Guemamdia et lamentablement raté par un M’hadhebi curieusement absent au cours de la première période.

Dans le camp opposé, sentant le danger, les Argentins se sont ressaisis pour harceler constamment l’arrière-garde tunisienne, aidés en cela par un repli massif des camarades de Chedly. La pression des Argentins allait leur permettre d’obtenir un penalty concédé par Hatem Trabelsi à la demi-heure de jeu et que Riquelmi s’est chargé de transformer imparablement pour ouvrir le score. La suite a vu l’Argentine exercer une pression constante mais heureusement que Fadhel était bien inspiré pour s’opposer aux incursions des Argentins et entretenir l’espoir.


En deuxième période et avec l’incorporation de Santos en pointe et Haj Messaoud sur le flanc droit, il était visible que Lemerre cherchait à donner une nouvelle impulsion à son ensemble et le début de cette période a été favorable à l’équipe de Tunisie, mais à l’image de la première mi-temps, c’est l'Argentine qui va se montrer plus réaliste et parviendra à aggraver le score par Saviola (56’) suite à un contre mené par Santana et relié par Galetti qui a servi le buteur Saviola sur un plateau. Ce second but a secoué l’équipe de Tunisie qui s’est libérée pour mener quelques contres dont l’un a permis à Guémamdia magistralement survis par Santos d'obtenir un penalty qu’il s’est chargé lui même de transformer (72’). Au cours du reste du temps à jouer on a assisté à une équipe cherchant à gérer son avance tout en menant des contres dangereux qui ont permis à Khaled Fadhel de se mettre en évidence. Et une équipe cherchant à égaliser mais sans y parvenir malgré les efforts déployés par Santos et Jaziri.

Une courte défaite certes, mais beaucoup de regrets pour l’équipe de Tunisie avec mention peu mieux faire ... certainement.



* Tunisie

Fadhel, Trabelsi (Haj Messaoud), Ayari, Saïdi, Jaïdi, Mnari, Chedly, Sdiri, Ben Achour, Guémamdia (Jaziri), Mhadhebi (Santos).



* Argentine

Lux, Santana, Sorin, Colluccini, Rodriguez, L. Zanetti, Riquelmi,
Galetti, Heinze, Bernardi, Saviola (Tevez).





Le Quotidien



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2685