La faculté des sciences économiques et de gestion à El Mourouj, dont les travaux de construction ont atteint 50% est venu remplacer l’ancien situé à El Manar dont la création remonte aux années soixante-dix. La faculté, érigée entre l’Autoroute de Tunis-Sousse et la route de Naâssen, est édifiée sur une superficie de 2,4 ha (dont 17 mille mètres carrés couverts) sur un terrain de 6,5 ha. Une enveloppe de 15 MD a été mobilisée pour la réalisation de ce projet. La faculté accueillera environ 7500 étudiants et sera dotée d’un complexe où sera aménagé un restaurant
universitaire.
S’agissant des composantes du projet, des départements seront aménagés et réservés à l’administration et aux espaces d’enseignement, lesquels sont composés de 12 amphis pouvant accueillir 2520 étudiants, de cinq grandes salles équipées chacune de 80 chaises et de 40 salles d’enseignement (chacune dotée de 40 chaises). S’y ajoutent des espaces d’enseignement spécifique dont 14 laboratoires d’informatique, six laboratoires de langues comprenant 120 chaises et deux salles d’enseignement à distance, accessibles à 60 étudiants, outre des espaces de recherche, une bibliothèque, un centre de documentation, des espaces d’animation culturelle et un bloc sanitaire.
D'après Le Renouveau
universitaire.S’agissant des composantes du projet, des départements seront aménagés et réservés à l’administration et aux espaces d’enseignement, lesquels sont composés de 12 amphis pouvant accueillir 2520 étudiants, de cinq grandes salles équipées chacune de 80 chaises et de 40 salles d’enseignement (chacune dotée de 40 chaises). S’y ajoutent des espaces d’enseignement spécifique dont 14 laboratoires d’informatique, six laboratoires de langues comprenant 120 chaises et deux salles d’enseignement à distance, accessibles à 60 étudiants, outre des espaces de recherche, une bibliothèque, un centre de documentation, des espaces d’animation culturelle et un bloc sanitaire.
D'après Le Renouveau





Oulaya - نظرة من عينيك
Commentaires
4 de 4 commentaires pour l'article 26650