Tunisie-Guinée: Lemerre impose le silence !



Le succès contre le Botswana a été une véritable bouffée d'oxygène pure pour notre football surtout qu'il est venu au terme d'un championnat "pollué" et à l'entame du dernier virage des éliminatoires du Mondial et de la CAN 2006, il est vrai, mal engagées avec des points perdus qu'il fallait d'urgence récupérer.






C'est, d'ailleurs, la seule explication de l'euphorie qui a accompagné ce succès qu'il faut, au plus vite, relativiser pour s'attaquer, avec l'humilité et la concentration nécessaires, aux autres "finales" annoncées dont la première, demain, face à la Guinée.


La nouveauté, la grande nouveauté, au sein (et autour) de notre team national "version Lemerre" est que les "10 millions d'entraîneurs" se sont subitement tus car on ne spécule plus (comme c'était le cas toujours) sur la... formation rentrante.


En effet on n'a plus lu ni entendu des avis ou des critiques sur l'équipe à aligner ou sur l'absence ou la présence de tel ou tel joueur. Et ça, c'est une révolution qui est en train de s'opérer dans les mentalités et qui a été imposée (en douceur et avec froideur) par Lemerre, seul maître à bord.


La raison ? Un effectif pléthorique avec tous les postes doublés ou triplés avec des joueurs d'égale qualité et la forme du moment devient le seul critère de la titularisation.

Ce bond à la fois quantitatif et qualitatif est une nouvelle réalité à gérer avec calme et lucidité pour que nos rêves soient exaucés.


Fethi El Mouldi

letemp.com.tn

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2653