«Le Printemps de la Tunisie» en France



Auréolée de ses atours printaniers et de ses multiples splendeurs, la Tunisie sera présente les 11 et 12 juin 2005 à la ville des Lumières, Paris, à travers ce qui, désormais, est une tradition «Le Printemps de la Tunisie» en France. Se voulant un moment de partage entre Français et Tunisiens résidant en France, «Le Printemps de la Tunisie» est surtout une brise d’amitié et de chaleur conviviale visant à renforcer l’échange et à refléter les richesses de la culture tunisienne et de son patrimoine civilisationnel.

cette manifestation s’inscrit dans cette approche et vise à promouvoir et raffermir les relations horizontales et le dialogue entre les jeunes générations, loin de tout conditionnement idéologique ou politicien. Des liens capables de transcender toutes les contingences événementielles et politiques.

Deux journées de joie et d’éclatement non-stop, auxquelles participeront de hautes personnalités françaises, les nombreux amis de la Tunisie et les membres de notre communauté, et où le collectif des ONG tunisiennes en France présentera l’image d’un pays en pleine mutation dont le rayonnement ne cesse de se renforcer grâce à l’apport considérable de ses enfants et à ses réalisations socioéconomiques performantes.

Un hommage sera rendu aux plus méritants de nos créateurs qui se sont illustrés grâce à leur esprit créatif et à leurs œuvres remarquables à offrir au monde une image éclatante et rayonnante de la Tunisie.


Cet hommage concernera la cantatrice Amina Fakhet qui a su au cours de ces deux dernières décennies remplir la scène artistique grâce à son admirable talent et à sa présence coquine et espiègle, et offrir à la Tunisie sa diva.

Le peintre Néjib Belkhodja, pionnier de l’école picturale moderne, s’est illustré, depuis le début des sixties, par ses recherches avant-gardistes dans la conception d’une nouvelle lecture esthétique du patrimoine architectural et calligraphique arabe.

L’humoriste Lamine Nahdi, un des plus performants et des meilleurs comédiens que le théâtre tunisien ait engendré ces trente dernières années.

Le comédien Jamil Joudi, une figure de légende du quatrième art tunisien qui pèse encore lourd sur les planches et illumine le petit écran.

lapresse.tn



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2621