Tunisie: 55 M USD pour le financement des projets d'efficacité énergétique



La Banque Mondiale a annoncé le lancement d'une ligne de crédit de 55 millions de dollars USA (environ 71 millions de dinars) pour les entreprises tunisiennes souhaitant investir dans l'économie de l'énergie, rapporte l’agence TAP jeudi.
Cette ligne de crédit a pour objectif " l’accès des industriels tunisiens aux financements leur permettant d’investir dans des projets d’efficacité énergétique et de co-génération" précise TAPTunisie: 55 M USD pour le financement  des projets d'efficacité énergétique
Le lancement de cette ligne a fait l’objet du séminaire organisé, jeudi, par l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Energie (ANME), en collaboration avec la Banque mondiale..
Le crédit remboursable en douze ans avec un délai de grâce allant jusqu'à trois ans, s'inscrit dans le cadre des efforts de la Banque Mondiale pour réduire les effets du changement climatique, a affirmé Mme Silivia Pariente-David, responsable de la BM pour l'Afrique du Nord/Moyen-orient.

Selon les organisateurs, la ligne est consentie aux entreprises tunisiennes à travers trois banques de la place, en l’occurrence la Banque de l’Habitat, la Banque de Financement des petites et moyennes entreprises (BFPME) et l’Amen Bank.
La Tunisie prévoit de quintupler la part des énergies renouvelables dans la consommation totale d'énergie d'ici 2014.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 26187