Tunis: Dénomination de 3303 avenues et rues de la Capitale



la Municipalité de Tunis en coopération avec le Ministère de l’Intérieur et du Développement Local, s’est fixé l’objectif de donner de nouvelles dénominations aux rues de la Capitale soit 3303 rues et avenues et le remplacement des chiffres par des noms.
Tunis:Dénomination de 3303 avenues et rues de la Capitale
A ce sujet, une réunion exceptionnelle du Conseil Municipale s’est tenu au sein de la Municipalité de Tunis au mois de janvier sous la présidence de M Mohamed Béji Ben Mémi, Maire de Tunis, au cours de la quelle les conseillers étaient appelé a apporter leurs contributions a travers la proposition de certaines dénominations. Les dénominations proposées devaient êtres soit symboliques tel que des noms de plantes, d’animaux, des oueds... Soit des noms célèbres gravant la commémoration de certains personnages marquants dans des domaines tel que la littérature, le droit, la médecine... Il a été aussi convenu lors de la dénomination de respecter la spécificité nationale qui caractérise la Tunisie.

Commentaires


5 de 5 commentaires pour l'article 26071

Emir  (Tunisia)  |Lundi 01 Février 2010 à 13h 45m |           
Esperons qu'ils garderont l'avenue "habib bourguiba"

Tunisien libre  (France)  |Lundi 01 Février 2010 à 13h 37m |           
La municipalitè de tunis va t elle faire participer les rivrain au choix du nom de leur rue c quand mème les premier concernais

NASS  (Tunisia)  |Lundi 01 Février 2010 à 13h 17m |           
-n oubliez pas une rue pour ali gharbi notre ex - champion de natation.
-n oubliez pas une place ou une rue pou mr philippe seguin grand ami de la tunisie et qui a aide bcp de tunisien a epinal (france)
n oubliez pas les grands compositeurs du monde arabe abdelhalim, riadh sombati, baluigh hamdi, jammoussi,ali riahi etc......
ainsi que les grands medecins tunisiens et chirurgiens telsque zouhair essafi ou mahmoud ben nasser le cardiologue ou bien l ophtalmo errais etc......
nass

Tunisien  (Tunisia)  |Lundi 01 Février 2010 à 11h 44m |           
Il faut laisser pendant une première période les 2 noms à la fois. je vois aussi qu'il ne faut pas changer trop de noms et garder des anciens noms de rue pour servir de repères.

Hlaibi  (Tunisia)  |Lundi 01 Février 2010 à 08h 22m |           
Le courrier est déjà très très mal distribué actuellement.qu'en adviendra t-il avec ces changements?
à mon avis si on avait pensé à changer l'aspect des rues et des ruelles sur le plan propreté et rénovation,surtout dans , la lamentable médina.
messires & mesdames, allez faire un tour à la rue: pacha grana tribunal achour sidi brahim den dhiaf ben arous et les souks, vous serez désagréablement surpris.