M Abdelwaheb Abdallah nommé ministre conseiller auprès du président de la République chargé des Affaires politiques



Le Président Zine El Abidine Ben Ali a décidé de nommer M. Abdelwaheb Abdallah, ministre conseiller auprès du président de la République, chargé des Affaires politiques.

Les nouveaux membres du Gouvernement prêtent serment devant le président de la République




Au cours d'une cérémonie organisée, lundi, sous la présidence du Président Zine El Abidine Ben Ali, les nouveaux membres du Gouvernement ont prêté serment devant le chef de l'Etat.




Il s'agit de MM. et Mme :

- Oussama Romdhani, ministre de la Communication.

- Naceur El Gharbi, ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l'étranger.

- Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des Finances.

- Bebia Bouhnak Chihi, ministre des Affaires de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées.

- Mohamed Naceur Ammar, ministre des Technologies de la communication.

- Mohamed Agrebi, ministre de la formation professionnelle et de l'Emploi.

- Rifaat Chaabouni, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de la recherche scientifique.

Le chef de l'Etat a donné ses instructions aux nouveaux membres du Gouvernement afin qu'ils veillent au suivi de la marche de leurs secteurs avec l'efficacité requise et qu'ils oeuvrent à la concrétisation des orientations et objectifs qu'il a tracés dans son programme "Ensemble, relevons les défis".

Le président de la République a réaffirmé, à cette occasion, l'importance qu'il attache à la coopération et à la coordination entre toutes les structures concernées par ces secteurs pour gagner les enjeux de l'étape à venir et, tout particulièrement, l'enjeu de l'emploi, renforcer la compétitivité des entreprises et poursuivre la consécration des dimensions économique et sociale de la politique de développement du pays.