Tunisie : La Omra est de retour…



M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses a annoncé, hier, l’ouverture de la saison de la Omra, soulignant l’impératif de prendre les dispositions organisationnelles nécessaires de manière à garantir le bon déroulement des vols à destination des lieux saints, pour l’accomplissement de la Omra, à l’occasion de la célébration du Mouled.Tunisie : La OMRA  est de retour…
Il a précisé que les personnes désirant effectuer le petit pèlerinage doivent impérativement être vaccinées contre le virus de la grippe porcine A (H1N1), avant au moins deux semaines de leur départ à destination des lieux saints.

Rappelons qu’en 2009, les autorités tunisiennes ont suspendu le Hadj au titre de mesures préventives adoptées face aux risques de contraction du virus A(H1N1).

Walid BA

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 25982

Tounsi  (Canada)  |Lundi 18 Janvier 2010 à 19h 13m |           
Il n'ont pas le droit d'obliger les gens à ce vacciner surtout que tout les pays occidentaux y compris les Éu, ont finit par avouer que le vaccin a été produit très rapidement et n'a pas été approuvé pour aucun autorité gouvernementale en occident.
de plus, les américain viennent d'avouer que le virus h1n1 ne peut pas être épidémique et que les déclarations de l'oms sont exagérés..

ce vaccin peut représenter un danger pour la santé des gens à cause de l'adguvent qu'il contient et il ne faut pas obliger les pauvres "mo3tamirine" à le faire.

je ne vis pas en tunisie et je suis allé à el haj cette année et ça c très bien passé. il n'ya pas eu ni épidémie ni rien.. si le virus est dangereux et comme on le prétend, aucun haj ne sera épargné surtout dans une foule de 4 millions de personne!

Musulman de fra  (France)  |Samedi 16 Janvier 2010 à 15h 46m |           
Je pense que le gouvernement tunisien a pris la bonne decision on n'a pas a avoir honte ca fait parti de la prevention. dans la religion nous n'avons pas le droit de comtaminer les autres