La Revanche des Sith va de record en record. Le dernier volet de la trilogie "La Guerre des étoiles" a enregistré des recettes de 158,5 millions $ US depuis sa sortie en salles jeudi aux Etats-Unis et au Canada, en réalisant chaque jour des scores sans précédent.
La Guerre des étoiles (Star Wars) est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, considérée comme un élément phare du space opera.
Prévue à la base pour être une suite de trois trilogies (un tryptique), Lucas fut contraint par manque de moyens de commencer son adaptation au cinéma par la seconde trilogie (l'Épisode IV - Un nouvel espoir) en 1977.
Grâce au succès de ce film, George Lucas fonda sa propre entreprise de production cinématographique, Lucasfilm, sa propre entreprise d'effets spéciaux, Industrial Light & Magic (ILM), et fit même construire un studio d'enregistrement pour les bandes son en 1987, le Skywalker Sound, (auquel on doit le fameux son THX) dans son ranch (le Skywalker Ranch). Il garde une maîtrise totale sur l'utilisation des personnages de ses films et sur les produits dérivés (à titre d'anecdote, la traduction française du jeu de rôle Star Wars fut... retraduite en anglais pour vérifier que l'esprit n'avait pas été trahi).
Avec «la Revanche des Sith», Georges Lucas aura mis 28 ans pour achever cette fantastique aventure. «Ce sera le dernier chapitre», annoncera-t-il dans différents médias.
«La Revanche des Sith» est le troisième volet de la nouvelle trilogie Star Wars qu’il a initié en 1999. Il est sans conteste le plus sombre des épisodes de la série. Cette obscurité est dévoilée même dans les costumes, particulièrement celui du héros, Anakin Skywalker, qui devient de plus en plus sombre, avec plus de cuir, pour se rapprocher du futur costume de Dark Vador.
La République Galactique est en train de mener une guerre épique contre la Confédération des Systèmes Galactiques Indépendants sous le commandement du Seigneur Sith, le Comte Dooku. Le dirigeant des armées droïdes confédérés, le Général droïde Grievous, s'est réfugié sur Coruscant et détient le Chancelier Palpatine en otage, dirigeant du Sénat Galactique.
Alors que l'armée droïde tente de s'échapper de Coruscant, une bataille spatiale impressionnante prend lieu, et les chevaliers Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi mènent une mission pour secourir le Chancelier. Les Jedi combattent l'armée séparatiste. Au cours de la bataille, le vaisseau d'Obi-Wan est abîmé, et les deux Jedi s'écrasent dans le hangar d'un vaisseau croiseur de la Fédération du Commerce.
Anakin et Obi-Wan combattent à travers le vaisseau de la Fédération une armée de droïdes. Ils atteignent finalement la pièce où le Comte Dooku retient le Chancelier Palpatine prisonnier. Une bataille au sabre laser s'ensuit, les deux chevaliers Jedi combattant ensemble Dooku. Au cours de la bataille, Dooku frappe Obi-Wan qui se retrouve inconscient. Anakin poursuit le combat, gagnant haut la main et coupant les deux bras de Dooku. Dooku sur les genoux, Palpatine encourage Anakin à achever le Comte désormais inoffensif. Anakin décapite Dooku.
Une explosion se produit dans le vaisseau, qui commence lentement mais inexorablement sa descente vers Coruscant. Anakin porte Obi-Wan encore inconscient et court à travers le vaisseau avec Palpatine.
Les trois hommes sont capturés par le Général Grievous alors même qu'Obi-Wan reprend ses esprits. R2-D2 met en place une diversion, permettant aux Jedi de retrouver leurs sabres lasers et de s'enfuir. Cependant, Grievous s'échappe et fait en sorte que toutes les capsules de survies soient relâchées dans l'espace. Alors que le vaisseau entame sa chute libre, Anakin parvient à en prendre les commandes et à organiser un atterrissage d'urgence.
Sur Coruscant, Anakin est accueilli et loué pour ses actes héroïques. Il rencontre secrètement Padmé Amidala, et ils s'embrassent secrètement, gardant leur amour secret. Padmé révèle à Anakin qu'elle est enceinte de leur enfant.
Plus tard, Anakin se réveille paniqué, couvert de sueur. Il révèle à Padmé son rêve : il l'a vue mourir à la naissance de son enfant, et ne veut pas que ce rêve se réalise.
Le Chancelier Palpatine fait venir Anakin dans sa suite. Le Sénat a accordé de plus grands pouvoirs à Palpatine, étant donné l'urgence et la guerre. Palpatine confie à Anakin ses peurs, sa méfiance envers les Jedi. Il fait d'Anakin son représentant personnel au Conseil Jedi.
Le Conseil accepte le rôle d'Anakin, mais refuse d'en faire un Maître Jedi. Cela met Anakin dans une colère noire, où il insiste sur le fait qu'il est bien plus fort que tous les Jedi présents au Conseil. Le Conseil discute des sujets de guerre. Il est décidé qu'Anakin devra assurer la protection du Chancelier, pendant que Yoda organisera un bataillon de clones pour assister les Wookies sur Kashyyyk. Anakin est alors très en colère, et très déçu.
Obi Wan explique à Anakin que le Conseil exige qu'il rapporte tous les faits et gestes du Chancelier Palpatine. Anakin est outragé mais accepte la mission.
À l'Opéra Galactique de Coruscant, Anakin rejoint Palpatine devant le Ballet de Mon Calamari "Squid Lake" (Lac de calamars). Palpatine poursuit sa tentative pour faire d'Anakin un partisan du Côté Obscur, lui faisant partager sa méfiance à l'égard des Jedi. Il lui parle également de Darth Plagueis (ce nom sera probablement francisé en Dark Plagueis), un Seigneur Sith qui utilise la Force pour sauver les gens de la mort, mais que son apprenti, Darth Sidious (Dark Sidious en français), a assassiné durant son sommeil. Palpatine précise que la capacité à sauver les gens de la mort n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre étant Jedi.
Le Conseil Jedi reçoit de Palpatine l'information que le Général Grievous est sur la planète Utapau. Il est décidé de dépêcher Obi-Wan sur les lieux. Anakin est vexé de ne pas avoir été envoyé à sa place.
Obi-Wan arrive sur Utapau à la recherche du Général Grievous, chevauchant un "Boga" (espèce de lézard géant). Il trouve Grievous et le provoque en duel, Grievous utilisant 4 sabres lasers simultanément. Grievous tente de fuir sur une roue (Wheel Scooter en anglais, probablement une sphère dans laquelle on peut rentrer et que l'on peut conduire), et Obi-Wan le poursuit à dos de Boga. Au cours de la poursuite, Obi-Wan perd son sabre.
Sur Coruscant, Anakin raconte à Palpatine que le Général Grievous a été retrouvé sur Utapau. Anakin insiste : il aurait tout aussi bien accompli cette mission. Leur conversation s'axe ensuite sur la maîtrise de Palpatine concernant la Force, et il est révélé qu'il est un Seigneur Sith, Darth Sidious (Dark Sidious). En réalisant cela, Anakin dégaine son sabre et menace de tuer Palpatine, puis préfère le mener devant le Conseil Jedi qui statuera sur son sort.
Sur Utapau, Obi-Wan continue de poursuivre Grievous. Il le rattrape et les deux opposants se combattent à mains nues. Obi-Wan réussit à arracher une plaque abdominale à Grievous, exposant ses organes internes, ou plutôt ses circuits. Obi-Wan saisit l'arme du droïde et lui tire dans l'abdomen, le faisant exploser de toutes parts.
Anakin révèle à Mace Windu que le Seigneur Sith qu'ils cherchaient est en fait le Chancelier Palpatine. Anakin se propose d'aider à l'arrestation de Palpatine mais Mace préfère l'en éloigner.
Se souvenant de la capacité des Sith à ramener à la vie et de son rêve concernant la mort de Padmé, Anakin se rue vers Palpatine.
Mace Windu accompagné de trois autres Maîtres Jedi arrivent dans le bureau du Chancelier Palpatine pour l'arrêter. Palpatine dégaine un
sabre laser et abat rapidement les trois Jedi. Palpatine et Mace continuent leur combat à travers le couloir et dans le bureau principal. C'est alors qu'Anakin arrive, et observe le duel. Au cours du combat, le Seigneur Sith envoie des éclairs de Force, que Mace Windu renvoie, ravageant ainsi le visage de l'ex-Chancelier. Alors même que Mace allait achever Palpatine, Anakin sectionne sa main. Mace, déconcentré, est tué par un ultime éclair de Palpatine. Il est envoyé à travers la fenêtre.
Anakin se sent coupable de ce qu'il vient de faire et se confie à Palpatine. Palpatine fait d'Anakin son apprenti Sith. Anakin se met à genoux devant Palpatine, qui lui donne le nom de Darth Vader (Dark Vador). Le Sénat tient une réunion au cours de laquelle Palpatine leur révèle l'"échec des Jedi à dépasser le Sénat". Sous un tonnerre d'applaudissements, il annonce que la République sera désormais organisée comme le premier Empire Galactique.
Darth Sidious (Dark Sidious) ordonne à Anakin/Vader et aux Clones de toute la galaxie d'exécuter l'"Ordre 66" : le Grand Holocauste Jedi, le début de la Guerre Galactique. À travers la Galaxie, les Stormtroopers, ex-clones, se retournent contre les Jedi. Obi-Wan sur Utapau et Yoda sur Kashyyyk réussissent tout juste à s'enfuir.
Au soir, Anakin va jusqu'au Temple Jedi accompagné d'un bataillon de Clones maintenant Stormtroopers. Anakin traverse le Temple, massacrant tous les Jedi qui barrent son chemin, y compris les enfants (novices).
Plus tard, Anakin va voir Padmé, qui aperçoit de la fumée s'échappant du Temple, sans savoir ce qui s'y est passé. Il lui explique que les Jedi ont tenté de faire tomber la République, et qu'ils ont trahi le Sénat. Il lui dit qu'il va se rendre dans le système Mustafar, où les séparatistes restants se sont regroupés, et qu'il va finir la Guerre.
Obi-Wan et Yoda se rendent au Temple Jedi. Ils envoient un message d'alerte à tous les Jedi, pour les avertir de ne pas se rendre au Temple. Au centre de contrôle du Temple, Obi-Wan visionne les enregistrements de sécurité. Il est extrêmement surpris de voir Anakin, massacrant les Jedi. Yoda dit qu’ils n’ont pas d'autre choix que de détruire tous les Sith, y compris Anakin Skywalker s'il a rejoint leur cause.
Dans le système Mustafar, Anakin massacre de sang froid tous les séparatistes confédérés.
Obi-Wan recherche Anakin dans les appartements de Padmé. Ne le trouvant pas, il révèle à la jeune fille qu'Anakin a rejoint le Côté Obscur et a tué les enfants du Temple Jedi. Seulement, Padmé ne veut pas révéler où est Anakin, car il est le père de son enfant.
Plus tard, Padmé quitte Coruscant dans son vaisseau, partant pour Mustafar rejoindre Anakin. Cependant, Obi-Wan s'est caché à bord du vaisseau avant qu'elle ne décolle.
Padmé atteint Mustafar et embrasse Anakin, qui lui explique qu'il a apporté la paix dans la République, et qu'il peut maintenant se débarrasser de Palpatine, de sorte que lui et Padmé peuvent enfin diriger la Galaxie ensemble. Padmé lui explique, qu'il suit un chemin qu'elle se refuse à emprunter.
Anakin voit Obi-Wan émerger du vaisseau. Enragé, il violente Padmé avec la Force, l'accusant d'avoir ramené le Jedi à lui. Elle perd conscience et Anakin relâche son étreinte sur elle. Obi-Wan et Anakin s'engagent dans un combat féroce au sabre laser.
Dans les bâtiments du Sénat, Yoda se bat contre Darth Sidious. Ils s'engagent dans un combat en utilisant la Force et les sabres laser. Le duel les amène jusqu'à une salle déserte du Sénat. Sidious envoie des plate-formes sur Yoda à l'aide de la Force, le mettant à terre. Avec l'aide de Bail Organa, Yoda parvient à s'enfuir.
Après une longue bataille pendant laquelle ni Obi-Wan ni Anakin prend le dessus, Obi-Wan finit par battre Anakin alors que celui-ci vient de prendre un risque en sautant par dessus son ancien maître. Obi-Wan coupe d’un coup de sabre les deux jambes et le bras gauche d’Anakin. Anakin s'écroule et roule jusqu'au bord d’une rivière de lave. Ses vêtements, déchirés pendant le combat, frôlent la surface de la lave et s’enflamment, brûlant la quasi totalité de la peau d’Anakin.
Obi-Wan dit tristement à Anakin combien il avait compté pour lui, prend le sabre d'Anakin sur le sol et embarque avec Padmé sur son vaisseau.
Darth Sidious arrive sur Mustafar avec un bataillon de Stormtroopers. Ils sauvent Anakin, au bord de la mort.
Sur l'astéroïde perdu de Polis Massa, Yoda médite et entend la voix de Qui-Gon Jinn. La voix lui dit qu'il y a un moyen d'utiliser la Force pour rester conscient après la mort. Afin d'apprendre à maîtriser ce pouvoir, Yoda se déclare apprenti de l'esprit de Qui-Gon Jinn.
Obi-Wan arrive à Polis Massa et Padmé reçoit l'assistance médicale dont elle a besoin. Malgrès son absence de blessure physique, elle est en train de mourrir, seuls ses enfants sont sauvés, des jumeaux : un garçon et une fille. Padmé leur donne le nom de Luke et Leïa.
Sur Coruscant, alors même que ses enfants naissent, Anakin achève sa transformation en Darth Vader. Il reçoit deux nouvelles jambes et un nouveau bras. Il est habillé en armure noire, et un masque lui est accolé au visage. Darth Vader commence à respirer.
Padmé poussera son dernier souffle en disant à Obi-Wan qu'il y a encore du bien en Anakin.
Darth Vader reprend conscience. Il demande ce qui est arrivé à Padmé. Darth Sidious lui dit qu'il l'a tué dans un excès de colère. Vader explose dans un cri strident, libérant sa Force, qui détruit la pièce.
Sur le croiseur républicain Tantive IV, Obi-Wan, Yoda, et Bail Organa sont assis autour d'une table. Ils acceptent de protéger et de cacher les enfants de Padmé. Luke et Leia seront séparés de façon à ce que les Sith ne sentent pas leur présence. Leia sera adoptée par Bail Organa. Luke sera envoyé à sa famille sur Tatooine. Obi-Wan et Yoda surveilleront et attendront jusqu'à ce que le temps soit venu. Yoda conseille à Obi-Wan d'étudier la technique de Qui-Gon pour atteindre l'immortalité.
Bail Organa laisse R2-D2 et C3-PO à la garde du Capitaine Antilles du Tantive IV. Il demande un formatage de la mémoire de C3-PO.
Sur Naboo, les funérailles de Padmé donnent lieu à une cérémonie solennelle. Afin de cacher la naissance des jumeaux, un faux ventre est glissé sous ses vêtements.
Yoda se rend sur Dagobah pour commencer son exil.
Sur le pont d'un Star Destroyer, Darth Sidious maintenant Empereur et le Grand Moff Tarkin sont rejoins par Darth Vader; ils observent le début de la construction de l'Étoile de la Mort.
Sur Alderaan, la jeune Leia est ramenée par Bail Organa à sa femme, la Reine d'Alderaan.
Sur Tatooine, Obi-Wan amène Luke Skywalker à sa nouvelle famille : Oncle Owen et Tante Beru. Ils regardent l'horizon de Tatooine et observent les soleils jumeaux.
La Guerre des étoiles (Star Wars) est une épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas, considérée comme un élément phare du space opera.
Prévue à la base pour être une suite de trois trilogies (un tryptique), Lucas fut contraint par manque de moyens de commencer son adaptation au cinéma par la seconde trilogie (l'Épisode IV - Un nouvel espoir) en 1977.
Grâce au succès de ce film, George Lucas fonda sa propre entreprise de production cinématographique, Lucasfilm, sa propre entreprise d'effets spéciaux, Industrial Light & Magic (ILM), et fit même construire un studio d'enregistrement pour les bandes son en 1987, le Skywalker Sound, (auquel on doit le fameux son THX) dans son ranch (le Skywalker Ranch). Il garde une maîtrise totale sur l'utilisation des personnages de ses films et sur les produits dérivés (à titre d'anecdote, la traduction française du jeu de rôle Star Wars fut... retraduite en anglais pour vérifier que l'esprit n'avait pas été trahi).
Avec «la Revanche des Sith», Georges Lucas aura mis 28 ans pour achever cette fantastique aventure. «Ce sera le dernier chapitre», annoncera-t-il dans différents médias.
«La Revanche des Sith» est le troisième volet de la nouvelle trilogie Star Wars qu’il a initié en 1999. Il est sans conteste le plus sombre des épisodes de la série. Cette obscurité est dévoilée même dans les costumes, particulièrement celui du héros, Anakin Skywalker, qui devient de plus en plus sombre, avec plus de cuir, pour se rapprocher du futur costume de Dark Vador.
La République Galactique est en train de mener une guerre épique contre la Confédération des Systèmes Galactiques Indépendants sous le commandement du Seigneur Sith, le Comte Dooku. Le dirigeant des armées droïdes confédérés, le Général droïde Grievous, s'est réfugié sur Coruscant et détient le Chancelier Palpatine en otage, dirigeant du Sénat Galactique.
Alors que l'armée droïde tente de s'échapper de Coruscant, une bataille spatiale impressionnante prend lieu, et les chevaliers Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi mènent une mission pour secourir le Chancelier. Les Jedi combattent l'armée séparatiste. Au cours de la bataille, le vaisseau d'Obi-Wan est abîmé, et les deux Jedi s'écrasent dans le hangar d'un vaisseau croiseur de la Fédération du Commerce.
Anakin et Obi-Wan combattent à travers le vaisseau de la Fédération une armée de droïdes. Ils atteignent finalement la pièce où le Comte Dooku retient le Chancelier Palpatine prisonnier. Une bataille au sabre laser s'ensuit, les deux chevaliers Jedi combattant ensemble Dooku. Au cours de la bataille, Dooku frappe Obi-Wan qui se retrouve inconscient. Anakin poursuit le combat, gagnant haut la main et coupant les deux bras de Dooku. Dooku sur les genoux, Palpatine encourage Anakin à achever le Comte désormais inoffensif. Anakin décapite Dooku.
Une explosion se produit dans le vaisseau, qui commence lentement mais inexorablement sa descente vers Coruscant. Anakin porte Obi-Wan encore inconscient et court à travers le vaisseau avec Palpatine.
Les trois hommes sont capturés par le Général Grievous alors même qu'Obi-Wan reprend ses esprits. R2-D2 met en place une diversion, permettant aux Jedi de retrouver leurs sabres lasers et de s'enfuir. Cependant, Grievous s'échappe et fait en sorte que toutes les capsules de survies soient relâchées dans l'espace. Alors que le vaisseau entame sa chute libre, Anakin parvient à en prendre les commandes et à organiser un atterrissage d'urgence.
Sur Coruscant, Anakin est accueilli et loué pour ses actes héroïques. Il rencontre secrètement Padmé Amidala, et ils s'embrassent secrètement, gardant leur amour secret. Padmé révèle à Anakin qu'elle est enceinte de leur enfant.
Plus tard, Anakin se réveille paniqué, couvert de sueur. Il révèle à Padmé son rêve : il l'a vue mourir à la naissance de son enfant, et ne veut pas que ce rêve se réalise.
Le Chancelier Palpatine fait venir Anakin dans sa suite. Le Sénat a accordé de plus grands pouvoirs à Palpatine, étant donné l'urgence et la guerre. Palpatine confie à Anakin ses peurs, sa méfiance envers les Jedi. Il fait d'Anakin son représentant personnel au Conseil Jedi.
Le Conseil accepte le rôle d'Anakin, mais refuse d'en faire un Maître Jedi. Cela met Anakin dans une colère noire, où il insiste sur le fait qu'il est bien plus fort que tous les Jedi présents au Conseil. Le Conseil discute des sujets de guerre. Il est décidé qu'Anakin devra assurer la protection du Chancelier, pendant que Yoda organisera un bataillon de clones pour assister les Wookies sur Kashyyyk. Anakin est alors très en colère, et très déçu.
Obi Wan explique à Anakin que le Conseil exige qu'il rapporte tous les faits et gestes du Chancelier Palpatine. Anakin est outragé mais accepte la mission.
À l'Opéra Galactique de Coruscant, Anakin rejoint Palpatine devant le Ballet de Mon Calamari "Squid Lake" (Lac de calamars). Palpatine poursuit sa tentative pour faire d'Anakin un partisan du Côté Obscur, lui faisant partager sa méfiance à l'égard des Jedi. Il lui parle également de Darth Plagueis (ce nom sera probablement francisé en Dark Plagueis), un Seigneur Sith qui utilise la Force pour sauver les gens de la mort, mais que son apprenti, Darth Sidious (Dark Sidious en français), a assassiné durant son sommeil. Palpatine précise que la capacité à sauver les gens de la mort n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre étant Jedi.
Le Conseil Jedi reçoit de Palpatine l'information que le Général Grievous est sur la planète Utapau. Il est décidé de dépêcher Obi-Wan sur les lieux. Anakin est vexé de ne pas avoir été envoyé à sa place.
Obi-Wan arrive sur Utapau à la recherche du Général Grievous, chevauchant un "Boga" (espèce de lézard géant). Il trouve Grievous et le provoque en duel, Grievous utilisant 4 sabres lasers simultanément. Grievous tente de fuir sur une roue (Wheel Scooter en anglais, probablement une sphère dans laquelle on peut rentrer et que l'on peut conduire), et Obi-Wan le poursuit à dos de Boga. Au cours de la poursuite, Obi-Wan perd son sabre.
Sur Coruscant, Anakin raconte à Palpatine que le Général Grievous a été retrouvé sur Utapau. Anakin insiste : il aurait tout aussi bien accompli cette mission. Leur conversation s'axe ensuite sur la maîtrise de Palpatine concernant la Force, et il est révélé qu'il est un Seigneur Sith, Darth Sidious (Dark Sidious). En réalisant cela, Anakin dégaine son sabre et menace de tuer Palpatine, puis préfère le mener devant le Conseil Jedi qui statuera sur son sort.
Sur Utapau, Obi-Wan continue de poursuivre Grievous. Il le rattrape et les deux opposants se combattent à mains nues. Obi-Wan réussit à arracher une plaque abdominale à Grievous, exposant ses organes internes, ou plutôt ses circuits. Obi-Wan saisit l'arme du droïde et lui tire dans l'abdomen, le faisant exploser de toutes parts.
Anakin révèle à Mace Windu que le Seigneur Sith qu'ils cherchaient est en fait le Chancelier Palpatine. Anakin se propose d'aider à l'arrestation de Palpatine mais Mace préfère l'en éloigner.
Se souvenant de la capacité des Sith à ramener à la vie et de son rêve concernant la mort de Padmé, Anakin se rue vers Palpatine.
Mace Windu accompagné de trois autres Maîtres Jedi arrivent dans le bureau du Chancelier Palpatine pour l'arrêter. Palpatine dégaine un
sabre laser et abat rapidement les trois Jedi. Palpatine et Mace continuent leur combat à travers le couloir et dans le bureau principal. C'est alors qu'Anakin arrive, et observe le duel. Au cours du combat, le Seigneur Sith envoie des éclairs de Force, que Mace Windu renvoie, ravageant ainsi le visage de l'ex-Chancelier. Alors même que Mace allait achever Palpatine, Anakin sectionne sa main. Mace, déconcentré, est tué par un ultime éclair de Palpatine. Il est envoyé à travers la fenêtre. Anakin se sent coupable de ce qu'il vient de faire et se confie à Palpatine. Palpatine fait d'Anakin son apprenti Sith. Anakin se met à genoux devant Palpatine, qui lui donne le nom de Darth Vader (Dark Vador). Le Sénat tient une réunion au cours de laquelle Palpatine leur révèle l'"échec des Jedi à dépasser le Sénat". Sous un tonnerre d'applaudissements, il annonce que la République sera désormais organisée comme le premier Empire Galactique.
Darth Sidious (Dark Sidious) ordonne à Anakin/Vader et aux Clones de toute la galaxie d'exécuter l'"Ordre 66" : le Grand Holocauste Jedi, le début de la Guerre Galactique. À travers la Galaxie, les Stormtroopers, ex-clones, se retournent contre les Jedi. Obi-Wan sur Utapau et Yoda sur Kashyyyk réussissent tout juste à s'enfuir.
Au soir, Anakin va jusqu'au Temple Jedi accompagné d'un bataillon de Clones maintenant Stormtroopers. Anakin traverse le Temple, massacrant tous les Jedi qui barrent son chemin, y compris les enfants (novices).
Plus tard, Anakin va voir Padmé, qui aperçoit de la fumée s'échappant du Temple, sans savoir ce qui s'y est passé. Il lui explique que les Jedi ont tenté de faire tomber la République, et qu'ils ont trahi le Sénat. Il lui dit qu'il va se rendre dans le système Mustafar, où les séparatistes restants se sont regroupés, et qu'il va finir la Guerre.
Obi-Wan et Yoda se rendent au Temple Jedi. Ils envoient un message d'alerte à tous les Jedi, pour les avertir de ne pas se rendre au Temple. Au centre de contrôle du Temple, Obi-Wan visionne les enregistrements de sécurité. Il est extrêmement surpris de voir Anakin, massacrant les Jedi. Yoda dit qu’ils n’ont pas d'autre choix que de détruire tous les Sith, y compris Anakin Skywalker s'il a rejoint leur cause.
Dans le système Mustafar, Anakin massacre de sang froid tous les séparatistes confédérés.
Obi-Wan recherche Anakin dans les appartements de Padmé. Ne le trouvant pas, il révèle à la jeune fille qu'Anakin a rejoint le Côté Obscur et a tué les enfants du Temple Jedi. Seulement, Padmé ne veut pas révéler où est Anakin, car il est le père de son enfant.
Plus tard, Padmé quitte Coruscant dans son vaisseau, partant pour Mustafar rejoindre Anakin. Cependant, Obi-Wan s'est caché à bord du vaisseau avant qu'elle ne décolle.
Padmé atteint Mustafar et embrasse Anakin, qui lui explique qu'il a apporté la paix dans la République, et qu'il peut maintenant se débarrasser de Palpatine, de sorte que lui et Padmé peuvent enfin diriger la Galaxie ensemble. Padmé lui explique, qu'il suit un chemin qu'elle se refuse à emprunter.
Anakin voit Obi-Wan émerger du vaisseau. Enragé, il violente Padmé avec la Force, l'accusant d'avoir ramené le Jedi à lui. Elle perd conscience et Anakin relâche son étreinte sur elle. Obi-Wan et Anakin s'engagent dans un combat féroce au sabre laser.
Dans les bâtiments du Sénat, Yoda se bat contre Darth Sidious. Ils s'engagent dans un combat en utilisant la Force et les sabres laser. Le duel les amène jusqu'à une salle déserte du Sénat. Sidious envoie des plate-formes sur Yoda à l'aide de la Force, le mettant à terre. Avec l'aide de Bail Organa, Yoda parvient à s'enfuir.
Après une longue bataille pendant laquelle ni Obi-Wan ni Anakin prend le dessus, Obi-Wan finit par battre Anakin alors que celui-ci vient de prendre un risque en sautant par dessus son ancien maître. Obi-Wan coupe d’un coup de sabre les deux jambes et le bras gauche d’Anakin. Anakin s'écroule et roule jusqu'au bord d’une rivière de lave. Ses vêtements, déchirés pendant le combat, frôlent la surface de la lave et s’enflamment, brûlant la quasi totalité de la peau d’Anakin.
Obi-Wan dit tristement à Anakin combien il avait compté pour lui, prend le sabre d'Anakin sur le sol et embarque avec Padmé sur son vaisseau.
Darth Sidious arrive sur Mustafar avec un bataillon de Stormtroopers. Ils sauvent Anakin, au bord de la mort.
Sur l'astéroïde perdu de Polis Massa, Yoda médite et entend la voix de Qui-Gon Jinn. La voix lui dit qu'il y a un moyen d'utiliser la Force pour rester conscient après la mort. Afin d'apprendre à maîtriser ce pouvoir, Yoda se déclare apprenti de l'esprit de Qui-Gon Jinn.
Obi-Wan arrive à Polis Massa et Padmé reçoit l'assistance médicale dont elle a besoin. Malgrès son absence de blessure physique, elle est en train de mourrir, seuls ses enfants sont sauvés, des jumeaux : un garçon et une fille. Padmé leur donne le nom de Luke et Leïa.
Sur Coruscant, alors même que ses enfants naissent, Anakin achève sa transformation en Darth Vader. Il reçoit deux nouvelles jambes et un nouveau bras. Il est habillé en armure noire, et un masque lui est accolé au visage. Darth Vader commence à respirer.
Padmé poussera son dernier souffle en disant à Obi-Wan qu'il y a encore du bien en Anakin.
Darth Vader reprend conscience. Il demande ce qui est arrivé à Padmé. Darth Sidious lui dit qu'il l'a tué dans un excès de colère. Vader explose dans un cri strident, libérant sa Force, qui détruit la pièce.
Sur le croiseur républicain Tantive IV, Obi-Wan, Yoda, et Bail Organa sont assis autour d'une table. Ils acceptent de protéger et de cacher les enfants de Padmé. Luke et Leia seront séparés de façon à ce que les Sith ne sentent pas leur présence. Leia sera adoptée par Bail Organa. Luke sera envoyé à sa famille sur Tatooine. Obi-Wan et Yoda surveilleront et attendront jusqu'à ce que le temps soit venu. Yoda conseille à Obi-Wan d'étudier la technique de Qui-Gon pour atteindre l'immortalité.
Bail Organa laisse R2-D2 et C3-PO à la garde du Capitaine Antilles du Tantive IV. Il demande un formatage de la mémoire de C3-PO.
Sur Naboo, les funérailles de Padmé donnent lieu à une cérémonie solennelle. Afin de cacher la naissance des jumeaux, un faux ventre est glissé sous ses vêtements.
Yoda se rend sur Dagobah pour commencer son exil.
Sur le pont d'un Star Destroyer, Darth Sidious maintenant Empereur et le Grand Moff Tarkin sont rejoins par Darth Vader; ils observent le début de la construction de l'Étoile de la Mort.
Sur Alderaan, la jeune Leia est ramenée par Bail Organa à sa femme, la Reine d'Alderaan.
Sur Tatooine, Obi-Wan amène Luke Skywalker à sa nouvelle famille : Oncle Owen et Tante Beru. Ils regardent l'horizon de Tatooine et observent les soleils jumeaux.





Abdelhalim Hafed - ãæÚæÏ
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 2591