Deloitte Conseil s’installe en Tunisie



Deloitte Conseil Tunisie est constituée, avec pour gérant Didier Novella, membre du Comité Exécutif en charge des pays d'Afrique Francophones et, partenaire, Mohamed Louzir, apprend Leaders. Dotée d’un capital de 75 000 D, elle a pris ses quartiers sur les Berges du Lac et s’apprête à célébrer l’inauguration de ses bureaux, courant janvier 2010. Deloitte Conseil s’installe en Tunisie

Didier Novella n’est pas inconnu en Tunisie. Il avait fait partie de la Délégation de chefs d’entreprise accompagnant le Premier ministre M. François Fillon, à l’occasion de son déplacement officiel à Tunis, les 23 et 24 avril 2009. Docteur en droit, diplômé de l’ESC Rouen, expert-comptable et commissaire aux comptes, Didier Novella avait rejoint Deloitte en 1985, après dix années passées chez Coopers & Lybrand en France et au Canada.


Cette implantation s’inscrit dans le cadre de la nouvelle réorganisation mondiale de Deloitte, avec l’émergence d’un pôle conseil, structuré en plusieurs zones dont l’Afrique Francophone.

Pour sa part, Mohamed Louzir, qui assurera la direction générale de Deloitte Conseil Tunisie n’a cessé de développer, ces dernières années l’activité de son cabinet tant en Tunisie qu’à l’étranger. Tout récemment, ses équipes avaient multiplié les missions dans nombre de pays arabes et africains, notamment pour le compte d’une compagnie minière (Or) au Sud du Soudan, mais aussi d’autres firmes. Joint par Leaders, il a préféré, tout en confirmant la constitution de la nouvelle société, réserver sa déclaration à une communication officielle en janvier 2010.
Deloitte Touche Tohmatsu, l’un des leaders mondiaux des services professionnels, fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du corporate finance, à ses clients du secteur public ou privé, de toute taille et de toute activité. Présents dans 140 pays, ses 165 000 collaborateurs servent plus de la moitié des plus grandes entreprises mondiales.
En France, 6 300 collaborateurs servent des entreprises multinationales, françaises et étrangères, des institutions publiques, ainsi que des dizaines de milliers de petites et moyennes entreprises. Parmi les clients figurent notamment, Sagem, Airbus, Aerolia, etc.


Commentaires


10 de 10 commentaires pour l'article 25737

Benachour  (France)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 21h 25m |           
Ils viennent avec du vent et ils repartent avec valise plien de devises au detriment de notre pays les neo-colonialistes du nouveau genre dans leurs tetes ils sont toujours maitre de la situation chez nous remarque c est vrai,ils sont priviligies partout t as qu a voir ils peuvent faire ce qu ils veulent en tunisie dans tous les domaines avant meme nos freres de sang et voisins ex:un francais peut achete un bien en tunisie avec facilitation et
rapiditee administrative qu un lybien ou algerien c est la galere toutes les portes sont fermees pour eux alors que la france ne fait aucun cadeau aux tunisiens ils sont expulsables comme tous le monde guetto,misere ect comme par exemple le drapeau francais qui flotte sur la cote en hauteur de gammarth une belle vue pour les tunisiens un site ideal ( c est un cimetiere francais) et de la marsa j etais avec un copine d un pays voisin elle m a
dit la france n est pas partie de la tunisie pourquoi?c est pas un drapeau tunisien qui flote c est bien la tunisie et la cote tunisien a la place du francais c est aberant je trouve ca ignoble

Deloitte ????  (Tunisia)  |Mardi 29 Decembre 2009 à 15h 57m |           
Ces français sont des vrais mercenaires, ils ont crée leur propre boite avec une marionnette pour certifier les comptes truqués des entreprises françaises en tunisie et à leur tête la société générale…..

Ghassan  (Canada)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 17h 06m |           
@molka, apparemment vous travaillez pour ce site que je félicite par ailleurs pour son design.
c'était juste quelques remarques qui reflètent mes impressions

Ghassan  (Canada)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 16h 54m |           
J'ai découvert le site sur un lien d’un article sur feu ferjani belhaj ammar, qu'un ami m'avait envoyé. pour le contenu du site j'aurais tendance à faire 2 remarques:

1) la plupart des articles sont soient des dépêches, soient des articles à faire l'éllloggge de tel ou tel dirigeant ou de tel ou tel événement. heureusement pas tous.
2) j'ai commenté une fois un article sur la liste des milliardaires saoudiens, le commentaire était critique sur les saoudiens, mais mesuré. vous l'avez pourtant censuré et par contre vous avez publié le commentaire d'un africain qui demandait juste l'adresse du prince al-waleed! _:)

cordialement

MOLKA  (Tunisia)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 14h 36m |           
Le site leaders est bien un site qui se distingue par une ligne editoriale respectée et crédible...on peut pas nier que l'interview de mme saiida ameri, pdg du premier journal arabe quotidien du pays est bel est bien exclusive..et pour info, leaders a déja eu une interview avec le ministre
du développement et de la coopération internationale "mohamed nouri jouini". donc ce site est loin d'être bizzare ghassen!!!!

Observateur  (Tunisia)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 14h 03m |           
Ce que je ne comprends pas c'est le fait que cette société ait à la fois un gérant, comme c'est dit dans l'article, et un directeur général à la fois.
qui gouverne et qui a le dernier mot: l'enfant du pays qui a fait toute sa carrière en tunisie ou bien "bou bartalla" qui vient de débarquer? a qui profitera ce partenariat qui comptera sur des compétences tunisiennes pour réussir?

Ghassan  (Canada)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 13h 26m |           
à ma connaissance deloitte a deja un bureau en tunisie à menzah 6, à moins qu'il soit specialisé dans l'audit.

ce site de leaders est vraiment bizarre, l'autre jour il a mis une interview de la directrice d'echourouk soit disant en exclusivité
je ne sais pas s'ils auront un jour une rencontre avec un ministre, qu'est qu'ils vont mettre, interview du siécle?

Salim  (Tunisia)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 12h 11m |           
على حد علمي deloitte شركة متع كونسلتنغ واوديت !!
شنية إلي بش تنفعنا به شركة كيما هكا ؟؟ الله أعلم
نحبو إست ثمارات في صناعة : كراهب قطارات معادن طاقة نووية !

RULA  (Tunisia)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 11h 54m |           
Ya khouya hannibal, désolée pour toi, mais t'as rien compris,

ça n'a rien à voir avec c eque tu dis

est-ce que tu connais deloitte d'abord?

Hannibal  (Switzerland)  |Lundi 28 Decembre 2009 à 11h 45m |           
Voilà, les bureaux de conseil soi-disant les bureaux de service s'installe en tunisie. les tunisiens veulent un investissement solide, pas un investissement bidon.