Société privée de production audiovisuelle tunisienne au Festival de Cannes...



Une première dans le monde arabe. Il s'agit en effet de la première participation d'une société privée de production audiovisuelle tunisienne et du monde arabe au marché international des programmes de télévision MIP-TV de Cannes du 11 au 15 avril 2005, à l'invitation de l'Agence intergouvernementale de la francophonie, et avec le soutien du Fonds d'accès aux marchés d'exploitation (programme Famex 2) pour permettre à la société Cinétéléfilms de présenter et promouvoir ses dernières productions.

Trois séries en documentaires, une série en dessins animés (la première en Tunisie et de la rive sud de la Méditerranée) ainsi que huit long métrages sont proposés par la société Cinétéléfilms.


Ce festival est le premier marché mondial des contenus audiovisuels et numériques et représente l'occasion idéale pour la négociation des droits. Il rassemble chaque année plus de 10.000 participants ainsi que des dizaines de milliers d'acheteurs, diffuseurs, distributeurs et journalistes.


Les produits présentés par la société Cinétéléfilms, et plus particulièrement la série de dessins animés «Viva Carthago» et la série de documentaires «Histoires en Méditerranée», sont considérés, par les observateurs sur place, comme les produits vedettes du monde arabe et africain. Nombreux sont les contacts fructeux effectués pour permettre la diffusion de nos produits nationaux en France, au Canada et dans plusieurs pays européens et africains.

Un premier contact avec les deux responsables de Cinétéléfilms, présents au MIP-TV 2005, nous laisse optimistes quant aux perspectives d'avenir s'offrant à cette société.

Beaucoup de producteurs européens, et plus particulièrement français et italiens, se sont, en effet, intéressés au savoir-faire démontré à travers cette première expérience de dessins animés et souhaiteraient déjà confier la sous-traitance de productions qu'ils ont initiés par le premier studio de dessins animés tunisien.

Lapresse.tn






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 2548